Attelage : les enseignants du Grand Est en finale

La saison de compétition d’attelage touche à sa fin avec les championnats de France à Lignières en Berry du 7 au 9 octobre prochain. Qualifiés chacun dans leur catégorie, nos deux enseignants du Grand Est, Diane et Régis, y porteront les couleurs de l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation (Ifce). Retour sur une année riche avant cette dernière échéance.

 

Régis Drouaillet : ultime podium en ligne de mire

Gagner en sérénité, tel était le mot d’ordre de Régis pour cette année. Le meneur de Montier en Der a orienté le travail de son cheval Quart du Carel *HN pour améliorer son mental et gagner en fluidité des trajectoires lors des maniabilités et dans les obstacles de marathon. Un travail qui paye !
Qualifié en catégorie Amateur 1, les chiffres parlent d’eux mêmes : 12 épreuves, 11 podiums dont quatre victoires, quatre 2e places, trois 3e places et une 4e place. Autant dire que le couple est en forme et prêt à en découdre malgré la concurrence : « Nous partons à Lignières avec des ambitions, mais s’agissant du Championnat de France, bien évidemment les meilleurs meneurs nationaux seront présents et rêvent d’un podium ! ». Un dernier podium qui clôturerait en beauté cette belle saison !

 

Diane Delmas, Arose et Bly Plains

Diane Delmas, Arose et Bly Plains

Diane Delmas : des progrès récompensés

Pour sa première année en Amateur 1 paire, Diane réalise son objectif en obtenant son ticket pour les championnats de France. Une saison qu’elle juge assez hétérogène, ponctuée de très bons résultats, mais également de difficultés en dressage : « Les chevaux ne sont pas constants, la jument est assez lunatique, c’est d’ailleurs ce qui fait son charme ! De mon côté, je dois réussir à canaliser cette énergie ». Les progrès réalisés cette année sont notables, récompensés par trois victoires, une 2e place et une 3e place.
A Lignières, Diane aura à cœur de dérouler le meilleur dressage possible, de faire un bon marathon et de gérer son stress en maniabilité. A une semaine de l’événement, la jeune meneuse est ravie de cette expérience à venir : « Je suis très heureuse de partager cette aventure avec Régis et les meneurs du Grand Est. Je tiens à remercier l’Ifce qui m’a permis de concourir cette saison, et toutes les personnes qui m’ont accompagnées sans qui cela serait impossible ».

Rendez-vous donc à Lignières en Berry pour soutenir nos vestes rouges !