L’IFCE au salon du cheval de Bourgogne-Franche-Comté

BES logo Salon du cheval Besançon 2019

La troisième édition du Salon du Cheval de Besançon se tiendra du 20 au 25 février 2019. Pour la troisième année consécutive, l’Institut français du cheval et de l’équitation y sera présent.

Ce rendez-vous incontournable pour l’ensemble des acteurs de la filière équine dans le grand Est sera l’occasion pour l’IFCE de conforter son rôle d’institut technique au service de la filière.

A l’occasion de ce salon, les agents de l’établissement seront à votre disposition pour vous aider à trouver une formation, vous informer sur l’emploi dans la filière, répondre à vos questions concernant l’identification et les obligations des propriétaires et détenteurs

Ce sera l’occasion également de découvrir en avant-première une exposition originale permettant de mieux comprendre le monde perceptuel et l’environnement du cheval pour mieux s’adapter à ses besoins.

Enfin, l’IFCE animera quotidiennement 2 web conférences (à l’espace conférence face au stand IFCE). Un expert sera présent à la fin de chaque présentation pour répondre à toutes vos questions.

 

 

Au programme :

  • Alimenter les chevaux avec de l’herbe et des fourrages
    Mercredi 20 février 2019

 

  • Poulinage et soins au poulain nouveau-né
    Mercredi 20 février 2019

 

  • Le contact dans le travail à pied
    Jeudi 21 et vendredi 22 février 2019

 

  • Le bien-être des équidés… vu du côté cheval !
    Jeudi 21 et vendredi 22 février 2019

 

  • Obligations réglementaires du détenteur d’équidés
    Samedi 23 février 2019

 

  • Métiers et emplois dans la filière équine
    Dimanche 24 et lundi 25 février 2019
FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager