Devenir cavalier jeunes chevaux CSO avec des professionnels

Vous êtes passionnés par les chevaux et surtout le travail du jeune cheval ? Vous voulez apprendre le métier de cavalier jeunes chevaux sur le terrain avec des professionnels ?

L’ESCE – site du Pin (ex école nationale professionnelle des haras) recrute actuellement les futurs cavaliers préparateurs de jeunes chevaux de CSO pour les promotions 2016-2017 . Prochaine journée de sélection : 1er aout

Le saviez-vous ?

Les futurs cavaliers se forment ici depuis de très nombreuses années : le haras du Pin a été précurseur dans le domaine de la formation des jeunes chevaux.

La formation vous permet d’obtenir un certificat de spécialisation « éducation et travail des jeunes équidés »

98% des stagiaires formés depuis 2007 travaillent toujours dans la filière équine, et environ 80% d’entre eux sont cavaliers.

Eric Levallois, champion du monde par équipe et champion de France individuel avec Diamant de Semilly en 2002, est le parrain de la promotion 2015/2016. Il a confié plusieurs 3 ans et jeunes chevaux aux stagiaires. Il suit la progression des élèves, vient régulièrement leur donner des conseils et les voir en concours jeunes chevaux.

Manon Hebette en CSO

© Pixel Events

Prérequis :

Galop7 , sorties en compétitions officielles et/ou en jeunes chevaux , être majeur, et titulaire d’un BEPA ou d’un diplôme d’un niveau supérieur.

Plus d’informations ICI

Dossier d’inscription avec CV, lettre de motivation, 2 vidéos de parcours en concours de CSO à retourner à valerie.massinot@ifce.fr

Prochaine journée de sélection : 1er aout

Hébergement et restauration sur place

Vous pouvez suivre les résultats ou le quotidien des élèves sur les pages facebook Ifce, Haras nationaux ou sur le blog de l’Esce.