Retour sur une semaine de prospective à Lexington

Un voyage d’observation et de rencontres
Dès leur arrivée le dimanche 3 octobre, la délégation est accueillie par le Directeur de la Fédération américaine d’équitation et le directeur du Kentucky Horse Park (KYH). Ce site reçoit près d’un million de visiteurs par an, regroupe 70 type de compétitions différents et accueille 36 associations équestres. La fédération américaine d’équitation a un budget de 26 millions de dollars pour 90 000 licenciés.
Mardi 5 octobre, la délégation visite une clinique vétérinaire et Winfarm, l’un des plus grands haras de pur-sang du Kentucky, avec Tiznow (Etalon pur sang qui a gagné la breeder Cup) . Un vrai show à l’américaine qui se conclut par une garden party chez la présidente du Kentucky Horse Council.
Jeudi 7 octobre, la délégation française rencontre des étalonniers et des entraîneurs de chevaux de sport qui leur permet de mieux appréhender le marché américain de la filière sport.

 
Passage du flambeau sur le stand "France – Normandy "
Ce même jeudi 7 octobre, la délégation institutionnelle normande menée par le président de la région Basse Normandie, Laurent Beauvais, rencontre Steven Beshear, Gouverneur du Kentucky. A cette occasion, Steven Beshear a insisté sur l’implication de l’Etat du Kentucky dans le prochains Jeux Equestres Mondiaux de 2014 : « Ces Jeux constituent une véritable opportunité pour vous de faire venir le plus d’américains possibles. Nous mesurons actuellement à quel point le fait d’organiser l’édition 2010 des Jeux a « boosté » les relations internationales du Kentucky. Nous vous souhaitons le même succès pour le développement de votre territoire. »
 
Le stand "France – Normandy " a attiré plus de 15 000 passages. Les Haras nationaux du Pin et de Saint Lô étaient présentés comme les futurs base-arrières des Jeux Olympiques 2012 et des Jeux équestres mondiaux de 2014. Le Haras du Pin accueillera l’épreuve d’endurance.
 
Coup de chapeau au Conseil des chevaux pour la logistique et à l’UNIC qui a organisé ces Rendez-vous de qualité.