Quelles sont les tendances de la filière équine en fin d’année 2017 ?

DIF OESC-ConjonctureN°29-novembre2017 (569x800)Une nouvelle note de conjoncture est parue, elle vous informe de la situation de la filière équine en fin d’année 2017.

Les naissances sont globalement en légère hausse mais les tendances diffèrent selon les productions : les naissances de galopeurs, chevaux de selle, poneys et ânes progressent alors que la baisse se poursuit pour les chevaux de territoires et de trait.

Le marché intérieur connaît une hausse des transactions de chevaux de selle, poneys et chevaux de trait. Les importations sont toujours en recul pour les chevaux de selle et poneys et, pour la première fois, également chez les ONC.

Du côté des utilisations, la relance des paris hippiques en ligne se confirme alors que sur la saison 2016-2017, l’équitation est détrônée par le basket au rang de 3ème sport national. En ce qui concerne la viande, les abattages d’équidés sont toujours en baisse.

Téléchargez le note de conjoncture n°29 - novembre 2017

 

Pour en savoir plus, accédez à tous les chiffres de la filière équine : https://www.ifce.fr/ifce/connaissances/statistiques-et-donnees

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager