Mondial du Lion : l’élite mondiale des jeunes chevaux

Un plateau exceptionnel
Sur la liste des engagements, on compte 26 nations, 40 chevaux de 6 ans et 70 chevaux de 7 ans. Parmi les cavaliers engagés on peut citer plusieurs membres des équipes d’Allemagne médaillée olympique et gagnante des derniers Championnats d’Europe, l’équipe d’Angleterre, de Suède et l’équipe de France. Les 3 meilleurs cavaliers mondiaux, Andrew Nicholson, William Fox Pitt et Mickael Jung sont également présents.

28 années d’engagement et de soutien
Dès l’origine, les Haras nationaux se sont engagé pour que le concours du Lion d’Angers devienne un événement organisé de manière remarquable et incontournable au niveau international. Le Lion d’Angers est devenu la vitrine où l’élite mondiale des jeunes chevaux vient confirmer sa qualité et vient se préparer pour le très haut niveau. Aujourd’hui, non seulement le Mondial du Lion est un support d’activité très professionnel, qui, chaque année, renouvelle son défi depuis 28 ans, mais il est indissociable de l’activité du Haras national du Lion d’Angers et de ses partenaires.
Outil de valorisation à la disposition des éleveurs et utilisateurs français, et événement consacré par le public nombreux qu’il rassemble, le Mondial du Lion est une illustration moderne des missions de l’institut français du cheval et de l’équitation: participer à l’accueil et au développement des disciplines sportives équestres de haut niveau et promouvoir la filière hippique en créant de la cohésion sociale et de la valeur économique, culturelle et sociale.

Programme et informations pratiques
Jeudi 17 et vendredi 18 octobre : épreuves de dressage (à partir de 9h).
Samedi 19 octobre : épreuve de cross (à partir de 10h) et animations à l’issue de cross.
Dimanche 20 octobre : épreuves de saut d’obstacles à partir de 11h , remises des Prix et animations au cours de l’après-midi.

Suivez le Mondial du Lion en direct sur www.mondialdulion.com