L’élite du dressage international à Pompadour ce week-end !

De retour après une année d’absence en 2016, le CDI *** de Pompadour, organisé par la Société de Concours Hippique de Pompadour, fait son grand retour pour sa 13ème édition. C’est donc en Corrèze que se réunira du 23 au 25 juin l’élite du dressage international. 21 nations, avec 139 cavaliers et 174 chevaux, feront le déplacement des quatre coins du monde à l’image de la Thaïlande, de l’Iran, de l’Australie ou encore du Canada.

Rendez-vous incontournable de la discipline, cet événement accueillera toutes les catégories d’âges puisqu’un CDI Juniors (14-18 ans), un CDI Jeunes Cavaliers (16-21 ans) et un CDI Poneys (12-16 ans) se tiendront en parallèle du CDI *** sur les rectangles de dressage corrézien. Cette édition sera également l’opportunité d’introduire ici une nouvelle catégorie d’âge, avec un CDI Children pour tous les cavaliers âgés de 12 à 14 ans. Les jeunes chevaux pourront aussi répéter leurs gammes dans le CDI réservé aux chevaux de 5, 6 et 7 ans.

Avec pour objectif principal une sélection pour les Championnats d’Europe de dressage qui auront lieu en août prochain, les cavaliers tenteront de s’illustrer dans les épreuves individuelles, par équipe, et dans la Freestyle pour les plus convaincants.

Le CDI ***, constitué d’un Grand, Medium et Petit tour (classant les épreuves par ordre de difficultés) verra s’affronter la crème des dresseurs internationaux ainsi qu’une jolie délégation française composée de 23 couples, dont les sœurs Subileau, Lara et Marine. Cette dernière remportait notamment le Grand Prix Freestyle du CDI *** de Nice en février, et celui du Grand National de Rosières aux-Salines, en selle sur Osado. Pauline Van Landeghem et Liaison*ENE HN seront également à surveiller suite à leur victoire lors du Grand National du Mans et de leur seconde place lors du Grand National de Jardy début avril. La Hollandaise Thamar Zweistra, en forme suite à sa médaille de bronze dans le Grand Prix Spécial du CDI *** de Saumur, fera le déplacement accompagnée de ses montures Hexagon’s Conquest et Hexagon’s Double Dutch. Un plateau cosmopolite est donc attendu pour disputer l’étape très convoitée de Pompadour.

Les cavaliers qui représenteront la France dans les différentes catégories lors des Coupes des Nations seront dévoilés la veille de la compétition. Les Juniors auront une carte à jouer suite à leur récente médaille de bronze lors du CDIO de Saumur. Chez les Children, Enora de Vienne déroulera ses reprises sur Gibson et Verden d’Hanovre, avec lequel elle terminait deuxième par équipe aux derniers championnats d’Europe et parmi les meilleurs français lors du CDIO Children de Saumur il y a deux mois.

Avec une entrée libre et gratuite pour tous, des animations et des points de restauration, le CDI *** de Pompadour sera l’occasion pour passionnés et curieux de venir découvrir et admirer l’élégance des chevaux qui dansent.

 

Plus d’informations ici : http://www.pompadour-equestre.com/cdi/