Webconférences : Une nouvelle année se prépare

Webconference thème cheval

Vous étiez près de 11 000 inscrits sur l’ensemble des webconférences en 2018, avec une satisfaction grandissante. Nous vous attendons encore plus nombreux sur ce premier trimestre 2019 avec deux grands sujets spécialement choisis pour répondre à vos attentes : L’élevage et l’enseignement. Vous pourrez également retrouver les thèmes suivants : le bien-être, l’alimentation, l’économie, la gestion des structures équestres…

 

De la génétique à la reproduction en passant par le bien-être, l’équitation ou encore l’économie, les thématiques des webconférences couvrent un large choix. Au total 24 sujets de conférences seront proposés à raison de deux par semaine, les mardis et jeudi sur le premier trimestre 2019.

 

Bien préparer la saison de monte

En ce début d’année, les éleveurs pourront approfondir leurs connaissances grâce à 4 webconférences. Celles-ci aborderont des aspects techniques comme quels tests génétiques avec un professionnel de LABÉO, Pôle d’analyses et de recherche de Normandie tandis que d’autres seront orientées sur des aspects réglementaires animées par notre professionnelle du SIRE sur comment faire de mon étalon un reproducteur et bien gérer mon carnet de saillie. L’Institut du droit équin interviendra également avec une webconférence Contrat relatif à la naissance et à l’élevage d’équidés.

 

Améliorer son enseignement de l’équitation

Nicolas Sanson, écuyer du Cadre noir, reviendra sur le meilleur et le pire de l’enseignement de l’équitation et vous donnera des clés pour savoir comment bien enseigner et travailler avec les cavaliers « nouvelle génération ».

L’observation des allures du cheval est une source d’enseignement, elle sert à la fois pour évaluer la justesse du travail à cheval et pour se faire une idée des aptitudes de son cheval. Elle est aussi la base de la notation dans les épreuves de dressage. Bernard Maurel, juge de dressage international, vous explique comment apprendre à regarder les allures au travers de vidéos.

Découvrez l’outil d’aide à l’entrainement Mazarin, unique au monde, qui à l’aide de capteur permet de mesurer le fonctionnement du cavalier dans les trois disciplines du concours complet. Ces mesures analysent les actions du cavalier et permettent ainsi d’orienter les consignes données.  Sophie Biau, élue Homme de l’année en Sciences & innovations par l’Éperon, vous présentera l’outil dans la webconférence Mieux se connaître pour optimiser son travail à cheval.

 

Programme complet et inscription 

Nous vous souhaitons une excellente année 2019, riche en nouvelles connaissances autour du cheval.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager
Cette entrée a été publiée dans IFCE. Ajouter aux favoris permalien.