Victoire d’Alexis Goury avec Vidocq de Tael au complet international de Bazoges en Pareds

 Alexis Goury avec Vidocq de Tael remporte l’épreuve internationale deux étoiles (CCI**) de Bazoges en Pareds (85). Le couple venait de remporter l’épreuve Pro1 du Grand national FFE du Lion d’Angers.

Un cheval d’avenir
Alexis Goury croît beaucoup en Vidocq de Tael, depuis qu’il lui a été confié par Madame Le Breton, son naisseur, fin 2015. Le cheval s’était distingué dans les épreuves jeunes chevaux, avec son précédent cavalier. Avec Alexis Goury, il terminait deuxième du CIC** de Saumur en 2017. C’est la première victoire internationale à ce niveau pour ce cheval. Il fallait le travail et la patience d’Alexis pour que le travail effectué depuis plusieurs années soit récompensé. Il termine le concours en ayant gardé le total des points acquis lors du premier test, le dressage.
Alexis Goury et Vidocq cso BazogesAlexis Goury et Vidocq Bazoges
Un nouvel horizon professionnel pour Alexis Goury
Alexis Goury a fait sa formation à l’Ifce et au pôle France jeune FFE de Saumur depuis 4 années. Avec son cheval de tête, Trompe l’Oeil d’Emery, il s’est plusieurs fois classé dans des épreuves du Grand national FFE de concours complet; au niveau international, il a remporté le CIC*** de Montellibretti (ITA) en 2017, se classent également 3ème du CCI*** de Boekelo (NED).
Alexis Goury et Vidocq cso2 Bazoges Alexis Goury et Trompe l'Oeil Boekelo ok©P.Barki
Il débute et s’installe en pépinière d’entreprise sur le site de Saumur au 1er juillet en convention avec l’Ifce. Il bénéficie ainsi des installations, et des précieux conseils des entraîneurs qui l’ont suivi depuis plusieurs années, à l’Ifce et avec la FFE.

Cette victoire lors du CCI** de Bazoges en Pareds, organisé par les Trophées Equivendée, est une première satisfaction d’une prométeuse et longue carrière pour ce jeune et talentueux cavalier.

©Les Trophées Equivendée et Pierre Barki.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager