Une pluie de parcours sans-faute pour les cavaliers jeunes chevaux ESCE Le Pin

Après un hiver compliqué, du fait des aléas météorologiques rendant régulièrement les pistes impraticables, et d’un épizootie de rhinopneumonie qui a contrait les organisateurs à annuler ou reporter les compétitions, les élèves cavaliers jeunes chevaux de l‘ Ecole supérieure du cheval et de l’équitation (Haras du Pin) ont repris, petit à petit , avec précaution, la route vers les pistes de cso pour enchaîner les tours en cycles classiques et dernièrement en cycles libres.

Canteleu, Sartilly, le Haras du Pin ou encore le Mans , voici les dernières destinations où tous les élèves ont tiré leur épingle du jeu. Une saison de compétition en cycles classiques 5 ans qui s’annonce fructueuse, et qui devrait permettre à tous nos stagiaires de briller sur le Grand Parquet de Fontainebleau en septembre.

  • De ces 4 sessions de concours jeunes chevaux , on retiendra les excellents débuts de Niels et Pierre-Alain à Canteleu et Sartilly, où ils alignent un double sans fautes en CC label 5 ans Qualif à Canteleu et un sans-faute à Sartilly, avec respectivement Delisco*ENE-HN et Dharkan*ENE-HN.
  • Morgane avec Dounia enchaine deux sans-faute , un à Canteleu et un à Sartilly.
  • Bethsabée fera de même avec Doree Mi De Chevallet *ENE-HN sur les pistes de Sartilly et du Pin.
  • Jean-Philippe en selle sur Daoud assure un triplé à Canteleu, Sartilly et au Pin.

Pour finir sur cette lancée, c’est en cycles libres au Mans que les sans-faute vont s’aligner. Hugo avec Créole du Pin est double sans-faute en CL 3. Enfin, dans les CL 2 et CL3 , malgré les tempêtes de pluie qui se sont succedées durant ce dernier week-end de mai, Morgane, Bethsabée, Jean-Philippe et Suzanne alignent tous un sans-faute.

Tous ces bons résultats apportent du soleil au milieu de cette grisaille printanière.

Présentation de la promotion 2017/2018

FOR- Promo CJC 2018 - red WEB

 

 

Vous souhaitez entrer en formation « Cavalier préparateur de jeunes chevaux » pour devenir un cavalier professionnel spécialisé , pour prendre de l’expérience sur les pistes , pour connaître les rouages de la préparation du jeune cheval du débourrage à la compétition en cycles classiques?

N’hésitez plus et postulez dès maintenant pour la rentrée 2018 :

Informations Dossier de candidature

Sélection pour la rentrée 2018 : 16 juillet 2018

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager