Un partenariat bien engagé !

 

pagnozoo 3

Après 5 mois de séjour sur le site du Haras national de Besançon (25), la Compagnie de cirque équestre Pagnozoo quitte les lieux pour partir en tournée à Vesoul (70) puis Amiens (80), avec des projets plein la tête pour 2019. En effet, le Département du Doubs, propriétaire du site, a déjà passé commande d’un spectacle à la compagnie pour janvier 2019.

 

 

 

pagnozoo alice

Le bilan 2018 est enthousiasmant, avec 3200 personnes accueillies   sur le site, 20 spectacles dont 14 soirées cabaret, des journées au cirque pour les scolaires avec différents ateliers, des stages tout public pour enfants et adultes, ainsi que des formations professionnelles allant de la découverte du cirque équestre au perfectionnement pour les artistes aguerris, soit un total de 650 heures/stagiaire dispensées cette année à Besançon. A cela s’ajoutent encore les répétitions de leur dernière création jeune public, « L’ombre du zèbre », ainsi que la préparation d’une prochaine création avec une nouvelle metteuse en scène.

pagnozoo nolwenn oman

Le programme de la saison 2019 promet d’être riche en événements et en surprises ; des cabarets, des stages, des formations, des journées au cirque, des spectacles de fin d’année, etc. Sans oublier la perspective d‘ouverture d’une école et centre de formation professionnelle aux arts du cirque équestre ! La Compagnie Pagnozoo a l’ambition d’animer le site du Haras national de Besançon après le désengagement de l’Ifce (Institut français du cheval et de l’équitation) de ses missions historiques (reproduction, attelage…), tout en permettant aux acteurs présents de poursuivre leurs activités sur le site (équithérapeute, Ifce, filière équine régionale). D’autres projets pourraient sans doute voir le jour mais c’est le département du Doubs, propriétaire, qui reste in fine le décideur.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager