Un championnat de Normandie réussi pour les élèves de l’ESCE – site du Pin

Le week-end dernier, Alban Notteau a accompagné ses élèves au Championnat de Normandie Amateur organisé par la SHR de Beaumont Hague à Gréville.

Le formateur peut être rassuré sur la qualité du travail mené depuis 6 mois avec ses élèves, car celui-ci porte ses fruits. Les autres concurrents engagés lors du championnat n’ont pas eu d’autre choix que de laisser les premières places à nos cavaliers préparateurs de jeunes chevaux de l’ESCE site du Pin dans la catégorie amateur jeunes.

Premier jour, premiers classements

Dans la chasse, une épreuve de vitesse 1,15m organisée le samedi, le ton est donné : Bethsabée Prin prend la tête avec Utinam Dromelle, suivi par Hugo Willaert et Alone de Laume *ENE-HN sur la troisième marche du podium.

FOR BETHSABEE

Suzanne Bailly avec Peck des Brimbelles Z*ENE-HN termine 11ème, Jean-Philippe Carpentier avec Belfast Villa Rose*ENE-HN est 13ème et Pierre- Alain Sion est 17ème avec Ursa de la Rose.

FOR-PECK Championnat normandie

Un titre à la clé

Suzanne tire son épingle du jeu avec un superbe double sans-faute dans la deuxième manche GP 1,20m et termine ainsi Championne de Normandie Amateur jeunes.

Au classement final, Pierre-Alain est 9e et Niels Herbreteau 14ème avec Vivaldi du Pin.

FOR-Suzanne Championnat normandie

La formation DEJEPS était également représentée par Aliénor Berton (apprentie DEJEPS 2016/2018) qui s’est démarquée lors de ce championnat avec son Aladin du Fouquet en terminant à la 6ème place.

Dossier de candidature

Sélection pour intégrer la promotion 2018/2019 de cavaliers préparateurs de jeunes chevaux : 23 juillet 2018

Cette entrée a été publiée dans IFCE. Ajouter aux favoris permalien.