Trois victoires internationales pour Pauline Van Landeghem et Sertorius de Rima à Saumur

Les écuyers du Cadre noir se sont distingués lors du concours international de Dressage de Saumur. Trois victoires pour Pauline Van Landeghem et Sertorius de Rima Z*ENE-HN et une victoire et une place de deuzième pour le capitaine Guillaume Lundy et Tempo*ENE-HN. Les deux chevaux sont la propriété de l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce).  A eux deux, ils ont trusté 4 des 8 épreuves internationales de ce concours de Saumur.

Trois victoires pour Pauline Van Landeghem et Sertorius de Rima Z*ENE-HN

Pauline Van Landeghem et Sertorius de Rima Z*ENE-HN ont disputé trois épreuves internationales et ont remporté trois belles victoires lors du concours international de Dressage de Saumur qui s’est déroulé durant la Grande Semaine de Dressage. Le couple est Champion de France Pro2 en titre depuis le mois de juillet.

Quelle belle équitation démontrée par l’écuyer du Cadre noir, avec un cheval très appliqué et disponible, répondant parfaitement aux demandes de sa cavalière. Légèreté, équilibre, finesse, beauté, des mots qui viennent de suite à l’esprit en voyant ce couple présenter une reprise imaginée par elle et dont la musique correspond parfaitement aux différentes figures et allures du cheval.

Pauline Van Landeghem confie : « je suis ravie. Mon cheval est encore plus à l’écoute de mes aides, plus disponible et je lui fais confiance. Il a évolué depuis le début de saison, nous pouvons travailler le niveau supérieur pour l’année prochaine. »
Pauline Van Landeghem et Sertorius de Rima St Georges©Alain LauriouxTour d'honneur Pauline radieuse web4©Alain LauriouxRemise des prix Pauline RLM avec officiels ©Alain Laurioux
Première victoire internationale pour le capitaine Guillaume Lundy
Le capitaine Guillaume Lundy a remporté sa première victoire internationale avec Tempo*ENE-HN, dans une épreuve du Médium Tour, samedi 8 septembre. Une grande satisfaction et un bel encouragement pour cet écuyer qui monte ce cheval depuis seulement quelques mois.
Il a frôlé l’exploit dimanche matin, terminant 2ème à seulement 15/100ème de la concurrente britannique qui était seconde la veille.

Guillaume Lundy et Tempo8©Alain LauriouxGuillaume Lundy et Tempo5©Alain LauriouxGuillaume Lundy et Tempo7©Alain Laurioux
Et quelle complicité entre les deux écuyers du Cadre noir (Pauline Van Landeghem et Guillaume Lundy) qui, à deux, ont remporté quatre des 8 épreuves internationales du week-end plus une place de 2ème. En effet, ils se sont mutuellement aidés dans les détentes de chaque épreuve, faisant office d’entraîneur l’un pour l’autre, pour une belle réussite.
C’est une grande première pour un tel résultat, comme le confie un écuyer, « nous n’avons jamais eu un tel succès et une si bonne réussite en concours international, et, en plus à la maison, ce qui est encore plus satisfaisant et qui montre que notre travail de chaque jour est reconnu au niveau international. »

©Alain Laurioux

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager