Travailler en sécurité : les journées rencontre équine autour de la performance et de la santé au travail

Organisées par le service Santé Sécurité au Travail de la MSA en partenariat avec l’Institut français du cheval et de l’équitation, délégation territoriale Nouvelle-Aquitaine, les journées rencontre équine auront lieu le 27 et 28 mai prochains à Nérac et Mont de Marsan, respectivement.

Deux journées dédiées à la santé et à la sécurité au travail au cours desquelles les participants pourront développer leurs connaissances sur ces sujets autour de conférences, de témoignages et d’ateliers. Dans un esprit de prévention, l’objectif de ces journées est d’aider à garantir la santé de l’homme et du cheval afin de travailler mieux et plus longtemps.

Au programme, on retrouvera le matin des conférences, avec entre autres une conférence de Nicolas Sanson, écuyer du Cadre noir, sur le thème « Comment conjuguer durablement santé et performance ? » et une conférence de Martine Hausberger, Directrice de Recherche CNRS Rennes, qui expliquera comment « Connaître le comportement du cheva pour assurer le bien-être et la sécurité ».

Les après-midi seront consacrées à des ateliers pratiques, avec par exemple « Travailler un cheval dans de meilleures conditions selon les principes d’apprentissage », par Olivier Puls, également écuyer du Cadre noir. Le 27 mai, on remarquera la présence de Karim Laghouag et de Guy Bessat autour de l’atelier « cavalier/cheval » : s’échauffer à cheval et prendre conscience de sa respiration ».

 

Découvrez le programme du 27 mai

Inscrivez-vous vite pour le 28 mai !

Cette entrée a été publiée dans IFCE. Ajouter aux favoris permalien.