Taxe d’apprentissage 2019 : Soutenez le développement de formations de qualité

Entreprises, devenez partenaires de l’Ifce et soutenez le développement des formations de qualité grâce à la taxe d’apprentissage

Pourquoi devenir partenaire de l’Ifce?

Qualicert_Def

Nos formations professionnelles offrent des cursus diplômants et qualifiants diversifiés de qualité. L’Ifce a notamment obtenu la Certification de Services QUALICERT conformément au référentiel : « Des engagements certifiés pour la Formation des entrepreneurs du vivant – RE/VIV ».

 

 

Les trois sites constituants l’Ecole supérieure du cheval et de l’équitation ( Le Pin – Saumur -Uzès) continuent de développer la mission de formation en faveur de l’excellence de la filière équine, en réponse aux besoins des professionnels. Chaque année, plus de 210 000 heures de formation sont dédiées aux métiers de l’élevage et de la reproduction, de l’équitation, de la sellerie, de l’attelage et de la maréchalerie.

En savoir plus sur l'ESCE !

 

En nous versant votre taxe d’apprentissage, vous contribuez à accroître la qualité de notre enseignement, mais également à renforcer nos actions pédagogiques.

 

george morris 1

Péda_BPJEPS_Eloïse_Legengre_20-11-2015_©K-Renard

 

 

 

 

 

 

 

 

Les stagiaires  bénéficient d’un enseignement à la pointe des connaissances dans les domaines de la pédagogie, du sport, de la performance et de l’élevage.

Découvrez les formations de l'ESCE

 

Les actions développées grâce à la taxe d’apprentissage

En 2018, grâce à la taxe d’apprentissage versée par nos partenaires, nous avons pu :

  • développer des échanges et des voyages pédagogiques à l’international

Championnat des écoles européennes d’équitation à Lisbonne

FOR- Lisbonne Camille SimonSimon Gisclard et Camille Laisney, élèves en 3ème année de formation universitaire et professionnelle à Saumur terminent à la deuxième place par équipe.

 

 

 

 

 

 

FOR-HARTPUR-2018-1024x768

 

Voyage pédagogique des élèves en formation universitaire et professionnelle au Harptury College

La formation universitaire et professionnelle (portée par l’Université d’Angers -campus de Saumur) met l’accent sur l’apprentissage et la pratique de l’anglais afin de former des professionnels capables d’intégrer des postes à l’international.

Ce séjour à l’étranger s’insère dans le cadre d’un échange sur un cycle de deux ans. Cela permet aux élèves de Saumur de passer une partir de leur certification en anglais pour le DEJEPS.

Voyage pédagogique des apprentis en formation DEJEPS du site du Pin

FOR-DEJEPS-VOYAGE PEDA CROSS FOR-DEJEPS-VOYAGE PEDA DRESS COMPLET FOR-DEJEPS-VOYAGE PEDA

Afin de compléter leur formation, les apprentis en DEJEPS du CFA interregional du cheval et de l’équitation étaient en voyage pédagogique sur le concours hippique international (CHIO) d’Aix-la-Chapelle en Allemagne, du 17 au 22 juillet 2018.

Au programme : visite culturelle, imprégnation du modèle d’organisation germanique, découverte du site, échanges avec des bénévoles du concours mais aussi le staff de l’équipe française de concours complet.

  • solliciter l’intervention d’experts

Thierry Blancon, spécialiste de la préparation physique

Il intervient sur le site de Saumur pour la mise en place de l’individualisation et la planification sportive en dressage

Blandine Bousquet préparatrice mentale

For blandine bousquet

Cavalière puis entraîneur et gérante d’une structure équestre, Blandine Bousquet a souhaité développer l’aspect crucial de la préparation mentale des sportifs. En effet, ayant elle-même connu les inconvénients que peuvent procurer la mauvaise gestion du stress, une basse estime de soi-même ou encore la dure acceptation de l’erreur lors de compétitions, Blandine Bousquet y a vu un axe fort à développer. 

Elle accompagne par exemple les élèves en DEJEPS, en formation de cavaliers préparateurs de jeunes chevaux qui sont confrontés à des situations de stress en compétition.

 

Frederic Veyres,  ostéopathe

Il assure un suivi des élèves -cavaliers sur le site du Pin en préventif comme en curatif.

 

Remerciements 2018

Toutes les entreprises soumises à l’impôt sur le revenu ou sur les sociétés sont concernées quelque soit leur statut (hormis les entreprises employant des apprentis et dont l’ensemble des rémunérations ne dépasse pas 6 fois le Smic annuel).

Nous tenons à remercier tous les partenaires qui nous ont soutenus en 2018. Ils participent à la réussite de nos apprenants de l’Ecole supérieure du cheval et de l’équitation et du CFA interrégional du cheval et de l’équitation. Nous aurons l’occasion de les recevoir lors de nos journées portes ouvertes 2019 pour un accueil et des visites dédiées :

JPO Saumur 4 Février 2019 JPO LE PIN 9 Février 2019

Comment soutenir les outils pédagogiques et les stagiaires de nos formations?

L’Institut français du cheval et de l’équitation, par ses diplômes préparés en formation initiale ou en apprentissage, est habilité à percevoir l’ensemble de la taxe d’apprentissage.

Vous pouvez soutenir les formations de l’Ifce via différentes structures .

QUOTA ET CSA

Le CFA interrégional du cheval et de l’équitation (sur le site du Pin) dispense trois formations en apprentissage: DEJEPS Mention « Sports Equestres » Spécialité « Perfectionnement Sportif » , le CS Utilisation et Conduite d’Attelage et le CAP sellier – harnacheur.

CFA Interregional du cheval et de l’équitation

Les écuries du bois

61310 Le Pin au Haras

Numéro UAI : 0611294A

HORS QUOTA 

Ecole supérieure du cheval et de l’équitation – Site de Saumur

Ifce – Ave de l’école nationale d’équitation

49400 SAUMUR

Numéro UAI : 0492087C

HORS QUOTA

Ecole supérieure du cheval et de l’équitation – Site du Pin

Ifce – Les écuries du Bois

61310 Le Pin-au-Haras

Numéro UAI : 0610055D

Comment verser votre taxe d’apprentissage ?

  • Choix de votre organisme collecteur :

Votre versement s’effectue par l’intermédiaire  d’un Organisme Collecteur de la Taxe d’Apprentissage (OCTA) agréée, comme par exemple FAFSEA, AGIRES, SYNTEC, UNIPE, CCI, etc.

  • Calcul de votre Taxe d’Apprentissage :

Confiez ce calcul à votre expert-comptable ou rapprochez-vous de votre organisme collecteur (OCTA)

  • Affectation :

Sur le bordereau de votre OCTA, dans la partie «Reversement aux établissements bénéficiaires de la taxe d’apprentissage», notez le nom, l’adresse exacte et l’UAI de l’établissement .

Dans la partie «Sommes à affecter» renseignez le montant ou le % du versement que vous souhaitez affecter.

Renvoyez-nous ce bordereau de promesse de soutien afin que nous puissions vous compter parmi les Entreprises Partenaires Taxe 2018, vous tenir informés du versement et vous remercier.

Télécharger l'annonce de versement 2018