Suivre le dossier de mon poulain, c’est possible !

Vous avez déclaré au SIRE la naissance de votre poulain 2020 mais vous n’avez pas encore reçu son document d’identification ? Pour être certain d’avoir réalisé toutes vos démarches, le SIRE vous propose de consulter l’outil gratuit « Suivi d’un dossier d’élevage » pour ne plus rien rater des évolutions de vos dossiers en cours !

Vérifiez l’état d’avancement de votre dossier SIRE !

Suivre le dossier de son poulain en ligne, c'est facile

Suivi d’un dossier d’élevage

Les pièces envoyées ont-elles bien été reçues ? Y’a–t-il une anomalie dans mon dossier ? Le règlement était-il-correct ? Autant d’éléments que vous pouvez suivre en ligne depuis l’application

Recherchez votre dossier à partir d’un numéro de saillie ou visualisez l’ensemble des saillies et produits sur l’année de monte souhaitée, à partir du numéro SIRE de votre jument.
Que vous ayez déclaré la naissance par internet ou par papier, tous vos dossiers sont disponibles !

J'accède à l'application

Vous n’avez pas encore fait identifier votre poulain ? Attention, ne tardez plus !

Cette étape doit être réalisée avant le sevrage du poulain, dans les 8 mois suivant la naissance et le signalement doit être transmis au SIRE avant le 31 décembre de son année de naissance.

Vite ! Qui dois-je contacter ?

Contactez un identificateur agent IFCE ou vétérinaire qui sera en charge de réaliser l’identification de votre poulain. Pour vous accompagner dans votre recherche, consultez l’annuaire des identificateurs pour retrouver :

  • Une carte pour contacter l’identificateur IFCE de votre département
  • Un annuaire des vétérinaires enregistrés dans la base SIRE
Je consulte l'annuaire des identificateurs

Quelles démarches faut-il réaliser ?

A la venue de l’identificateur, remettez-lui l’attestation de saillie de votre jument pour réaliser :
• le relevé de signalement
• la pose du transpondeur
• le contrôle de filiation si nécessaire (consultez les cas où le contrôle de filiation est obligatoire en cliquant ici. Soyez attentifs, tout contrôle de filiation ou typage ADN est à la charge du propriétaire de l’animal.

Respectez les délais !
Les chevaux dont le document d’identification est édité au-delà de 12 mois après la naissance seront exclus définitivement de la consommation humaine sur le document d’identification et dans la base de données sans dérogation possible. Le document se nomme alors « duplicata » pour les équidés aux origines certifiées ou « document de remplacement » pour les ONC.