La sélection pour les Championnats d’Europe de CCE

La Fédération française d’équitation a publié un communiqué mentionnant les sélections pour les Championnats d’Europe d’équitation.

En concours complet d’équitation (CCE), on peut noter la sélection de trois cavaliers Saumurois dont voici quelques informations :

C’est la 5ème sélection pour l’écuyer du Cadre noir de Saumur, le lieutenant colonel Thibaut Vallette et Qing du Briot*ENE-HN à des échéances majeures. Le couple est Champion Olympique par équipe à Rio 2016, médaille de bronze (individuelle et par équipe) aux Championnats d’Europe de Blair Castle en 2015, médaille de bronze par équipe aux Championnats du Monde de Tryon (USA) 2018.

Jean-Lou Bigot avec Twist la Beige*HN sur un saut lors d'un cross

Jean-Lou Bigot avec Twist la Beige*HN

C’est la première sélection à ce niveau pour Alexis Goury avec Trompe l’Oeil d’Emery. Alexis a fait sa formation sur le site de l’IFCE de Saumur et au pôle France jeune FFE de Saumur. Il est actuellement en pépinière d’entreprise sur le site de l’IFCE de Saumur. Il a récemment participé au CHIO d’Aix la Chapelle (GER).

C’est une nouvelle sélection pour Jean-Lou Bigot qui avait été Champion d’Europe en 1993 avec Twist la Beige*HN (et vice champion du Monde par équipe à Rome en 1998).
Jean Lou Bigot fait équipe avec Arnaud Boiteau et Joséphine Héteau dans l’écurie du Grand national FFE « Le Cadre noir de Saumur – Concept PGO », écurie en tête du classement provisoire à l’issue de la 4ème étape de Saumur.

 

Extrait du communiqué fédéral :

Sélection pour les championnats d’Europe CCE Seniors à Luhmuhlen (GER) 28 août – 1er septembre 2019

Thibaut Vallette et Qing du Briot*ENE-HN sur un saut lors d'un cross

Thibaut Vallette et Qing du Briot*ENE-HN

À la suite du choix fait par le sélectionneur national Thierry Touzaint et l’équipe fédérale d’encadrement sportif, la Fédération Française d’Equitation communique la liste des couples qui représenteront la France à l’occasion du Championnat d’Europe seniors de concours complet.

Par ordre alphabétique :

  • Jean-Lou Bigot et Utrillo du Halage, propriété de Florence Assar
  • Sidney Dufresne et Trésor Mail, propriété de Iris de Fleurieu et Agnès Trouble
  • Alexis Goury et Trompe l’Oeil d’Emery, propriété de son cavalier
  • Christopher Six et Totem de Brecey, propriété de Juliane et François Souweine
  • Nicolas Touzaint et Absolut Gold*HDC, propriété du Haras des Coudrettes
  • Thibaut Vallette LCL et Qing du Briot*ENE-HN, propriété IFCE

 

Alexis Goury et Trompe l'Oeil sur le cross d'Aix

Alexis Goury et Trompe l’Oeil d’Emery