Séance d’entraînement de cross pour les élèves à Verrie

Dans le cadre de leur formation, les élèves de 4ème année de la formation universitaire et professionnelle sont amenés à s’entraîner très régulièrement avec la cavalerie de l’école sur le cross, et pour cela quel meilleur terrain de jeu que le parc de Verrie.FOR-CROSS-L4web

 

Hier après-midi, nous les avons suivis lors d’une séance d’entraînement au cœur des bois. Quelle que soit leur discipline de prédilection, tous les élèves réalisent les mêmes exercices.

Après l’échauffement, la préparation de quelques combinaisons, et quelques sauts dans l’eau, ils ont enchaîné tour à tour un parcours du niveau équivalent à l’examen de certification.

FOR-CROSS-L4 (3)webFOR-CROSS-L4 (4) web

Cette sortie était encadrée par l’écuyer du Cadre noir et cavalier de CCE, Thomas Bouquet, sous l’œil bienveillant de Yves, soigneur de l’écurie formation.

Une équipe attentive

FOR-CROSS-L4 (2)web

Ecuyer du Cadre noir et enseignant spécialiste du CCE, Thomas Bouquet assure les cours pratiques et théoriques. Il a d’ailleurs lui-même suivi la formation initiale en 1999, la première promotion. Il partage son temps de travail entre les galas du Cadre noir, la formation CCE des élèves de L4 et des DESJEPS pro et la compétition. Il a notamment gagné à Vernoil en avril 2018 sur le Classique 4 ans avec Eglantine du Pouler.

 

 

 

 

FOR-CROSS-YVESwebSoigneur depuis 39 ans sur le site de Saumur, Yves Brand, est toujours aussi motivé et passionné par les chevaux. Yves vient régulièrement voir ses protégés à Verrie lors des séances d’entraînement. Il aime voir les chevaux évoluer sur le terrain, pour mieux se rendre compte de leur forme physique et leur caractère. Il apprécie l’encadrement de Thomas Bouquet qui veille aussi bien sur l’état et le moral des chevaux que sur la motivation et le perfectionnement technique des élèves : «  ce qui est bien avec Thomas c’est qu’il ne laisse jamais ses élèves sur un échec » et « il a l’œil pour former des couples qui fonctionnent bien »

 

 

 

 

En savoir plus sur la formation