Retrouver son numéro de lieu de détention

Vous êtes détenteur et vous avez déjà déclaré votre lieu de détention auprès du SIRE. Vous êtes bien en règle mais votre numéro de détenteur vous a été demandé et vous ne savez plus le retrouver ! Aujourd’hui, le SIRE vous accompagne pour vous aider à retrouver le numéro d’enregistrement de votre lieu de détention !

 

Le numéro du lieu de détention est présent sur l’attestation d’enregistrement de votre lieu de détention. C’est donc ce document qu’il vous faudra retrouver.

Dans votre espace personnalisé SIRE

Vous avez un compte ? Que vous ayez réalisé votre déclaration initiale par internet ou par courrier, rien de plus simple pour retrouver votre attestation !

Connectez-vous à votre espace SIRE. Puis rendez-vous dans la rubrique Sanitaire et détention. Cliquez sur « Déclarer et gérer mes lieux de détention ». Enfin, cliquez sur le lieu de votre choix, sur l’attestation d’enregistrement que vous pourrez ainsi rééditer en PDF. Sur cette attestation se trouve le numéro du lieu de détention.

J’accède à l’application des lieux de détention

 

Dans vos archives

Normalement, lors de l’enregistrement de votre lieu de détention, vous avez dû éditer si vous avez déclaré par internet, ou recevoir par courrier, l’attestation d’enregistrement de déclaration du lieu de détention. Il vous suffit de retrouver ce document pour consulter le numéro du lieu de détention.

Un dernier recours ?

Si vos recherches ont échoué, nos services sont là pour vous aider, sur demande auprès du SIRE, une nouvelle attestation vous sera renvoyée par mail – ou par courrier si vous ne disposez pas d’adresse mail.

Je contacte les services du SIRE

Pas encore déclaré ?

Vous n’avez pas encore déclaré de lieu de détention auprès du SIRE ?! Nous vous rappelons que cette démarche est obligatoire depuis 2010 pour toute personne (particulier ou professionnel) accueillant des équidés à titre permanent ou temporaire.

Je me renseigne et j’effectue ma démarche