Un village métiers et formations au Salon du Cheval de Paris

A l’occasion de cette nouvelle édition, le Salon du Cheval de Paris 2019 et l’IFCE avec notre service équi-ressources co-organisaient un village métiers et formations de la filière équine.

Après la présentation de l’innovation destinée aux vétérinaires identificateurs sur le Salon International de l’Agriculture, ce sont les selliers qui ont animé le stand institutionnel. En effet, vous avez pu observer la fabrication d’arçon miniature avec une imprimante 3D au Salon du Cheval de Paris. L’équipe IFCE était également présente pour vous guider et renseigner sur nos missions, offres de formations, démarches SIRE, réglementation…

Grâce à sa visibilité et sa situation idéale sur un espace dédié, « la place des métiers » en tant que porte d’entrée du village formation et métiers du salon, équi-ressources a pu traiter plus de 46 % de demande de renseignement par rapport à l’an passé. C’est près de 125 personnes qui ont été renseignées par jour. Et ce malgré les mouvements de grèves tant annoncés qui ont eu un effet immédiat sur la fréquentation le jeudi 5 décembre. Record battu dans la journée du samedi avec 250 demandes traitées dans la journée.

S’imposant comme un événement dans l’événement, les conférences « métiers » d’équi-ressources qui se sont tenues lors du salon ont permis au public de découvrir le parcours de 13 intervenants. Toutes filmées, ces interviews seront valorisées sur les réseaux sociaux, tel que YouTube ainsi que pour illustrer les fiches métiers d’équi-ressources.

L’équipe retient d’avoir vécu une édition riche en échanges qui mérite d’être renouvelée.

Qing du Briot*IFCE, a reçu son titre de « Cheval de l’année en CCE – Prix Eperon » pendant le salon de Paris. L’IFCE était déjà très fier que Qing soit sélectionné mais est encore plus fier qu’il l’ait remporté. Par leur vote, les internautes qui l’ont soutenu, ont, par la même occasion soutenu les sports équestres et notamment le concours complet d’équitation.

Le conseil d’administration s’est également déroulé sur le salon de Paris, à cette occasion, Jessica Gordon, directrice du Salon a fait visiter celui-ci aux membres du conseil.

 

Cette entrée a été publiée dans IFCE et étiqueté . Ajouter aux favoris permalien.