Retour sur Equi-meeting maréchalerie 2019

Les 27 et 28 septembre derniers a eu lieu la 6ème édition d’équi-meeting maréchalerie au Haras national du Pin.

 

Ce congrès, organisé par le département diffusion de l’IFCE a pour intérêt de mettre en relation les professionnels de la filière avec les scientifiques. Il y avait également 27 entreprises, françaises et étrangères dans le village « exposants ».

Avec plus de 800 participants, l’événement a atteint son objectif de fréquentation. Un chiffre en constante augmentation à hauteur des ambitions du projet. Il confirme également sa dimension internationale en accueillant des participants français, australiens, allemands, italiens ou encore canadiens.

Nouveauté 2019 : une traduction simultanée français – anglais des conférences. Celle-ci a été largement appréciée. Cette année, trois thèmes étaient abordés : la gestion de l’équilibre médio-latéral du pied ainsi que la fourbure et une session d’actualités « quoi de neuf par ailleurs ? ». Cas cliniques, conférences fondamentales et démonstrations pratiques se sont ainsi enchaînés durant ces deux jours.

Equi-meeting maréchalerie confirme de nouveau être le rendez-vous incontournable des scientifiques, des maréchaux ou encore des vétérinaires ainsi que des étudiants et enseignants. A la fois lieu de rencontres et d’échanges, il propose du contenu technique et scientifique.

Pour accéder aux différents supports du congrès, il est possible de retrouver les interventions filmées ainsi que les articles sur le site equipedia.ifce.fr dans les onglets médiathèque ou vidéothèque.

 

Vidéothèque Médiathèque

Rendez-vous les 24 et 25 septembre 2021 pour la prochaine édition !

 

Equi-meeting maréchalerie 2019 au Haras national du Pin

Village exposants © Leroy Luc

Equi-meeting maréchalerie 2019 au Haras national du Pin

Salle de conférences © Pauline Ritter

Equi-meeting maréchalerie 2019 au Haras national du Pin

Salle de conférences – © Christopher Collin