Résumé de la journée REFE : S’adapter aux marchés

Si vous DIF CR J REFE 2018n’avez pas pu assister à la dernière Journée REFErence, dédiée à la connaissance économique de la filière équine, les ingénieurs de l’Observatoire économique et social du cheval vous proposent un compte-rendu des interventions de la journée. 

La 11ème journée d’informations organisée par les partenaires du Réseau REFErences, s’est déroulée le 27 mars 2018. Cette journée s’est consacrée à la nécessaire adaptation des entreprises équestres aux marchés. La matinée s’est focalisée sur la conjoncture des entreprises équines et des marchés, puis une table ronde a porté sur les nouveaux débouchés en viande chevaline.

L’après-midi, organisée sous forme d’ateliers, était consacrée aux établissements équestres afin de donner des pistes pour optimiser leurs coûts de production et leurs pratiques (organisation du travail, outils de communication).

Lire le compte-rendu - Journée REFE 2018

 

Retrouvez également les présentations détaillées réalisées lors de la Journée REFE sur notre médiathèque en ligne : http://mediatheque.ifce.fr