Ouverture du service de gestion des saillies en ligne pour la monte 2020

Le service de déclaration des saillies pour la saison 2020 est désormais ouvert dans votre espace personnalisé SIRE sur www.ifce.fr.

Ouverture DPSPrêt à utiliser notre service de déclaration des saillies en ligne ?

Une fois vos cartes de saillies attribuées, gérez les saillies de votre étalon en ligne, effectuez vos déclarations de premier saut à toute heure, 7j/7 et éditez vos documents de la monte 2020.

Quelle nouveauté en 2020 ?

Pour les étalonniers PS et AQPS, un message informant de la conformité sanitaire de la jument sera affiché à l’écran.

Le saviez-vous ?

Grâce aux cartes de saillie internet, vous possédez un levier direct sur la déclaration de naissance des produits issus des saillies de vos étalons. Tant que la déclaration de naissance n’est pas éditée par le mandataire de l’étalon, l’éleveur ne peut pas déclarer sa naissance par internet. Il suffit alors de ne pas éditer le certificat de saillie à l’avance depuis votre espace SIRE.

Et qu’en est-il des autres services ?

Nous vous informons que le service de déclaration de transfert d’embryon, le service d’édition des cartes à l’export et le service de suivi sanitaire pour les juments saillies par des étalons produisant en PS et AQPS sont également disponibles pour la saison 2020.

Alors c’est parti !

Je gère les saillies de mon étalon

 

Pour rappel, à compter de la saison de monte 2020, seules des cartes de saillie internet sont délivrées y compris pour les chevaux de trait ou ânes. Le demandeur devra donc disposer d’un espace personnalisé SIRE sur notre site internet, si ce n’est pas encore le cas, c’est le moment de créer votre espace SIRE.

 

Vous souhaitez plus d’informations concernant la gestion des saillies ?

Je consulte la page Gestion des saillies