Nouvel ouvrage : génétique des robes des équidés

Un ouvrage pour tout comprendre sur la robe des chevaux, poneys et ânes.

 

Retrouvez dans cet ouvrage tout ce qu’il faut savoir sur la génétique des robes, des couleurs à leur transmission.

Un fondamental incontournable

Ouvrage sur la génétique des robes des équidés

La robe d’un individu est déterminée par la combinaison de ses gènes. La définition de la robe commence par la robe de base : Noir, Bai ou Alezan, vous trouverez dans cet ouvrage tous les éléments permettant de comprendre les facteurs génétiques influençant la couleur de la robe d’un cheval.

Des contenus précis et complets

Les chevaux, les poneys et les ânes possèdent un panel de couleurs extrêmement vaste qui contribue à leur succès auprès des éleveurs, mais aussi d’amateurs éclairés. Cet ouvrage a pour objectif d’apporter des connaissances de base en biologie puis de faire le tour de l’échantillonnage de couleurs existant, de façon exhaustive et accessible.

Probabilités lors de croisements pour prévoir les robes et potentielles pathologies associées, les dix chapitres abordent l’ensemble des notions depuis les robes de base jusqu’aux particularités plus ou moins fréquentes.

Illustré par de nombreuses photos et autre visuels, cet ouvrage permet de comprendre la nature de la couleur de chaque robe, ainsi que sa transmission.

                                                                                                                                  Commander le livre