Nouveau titre de Championne de France de Dressage pour Pauline Van Landeghem

Les écuyers du Cadre noir de Saumur et les chevaux propriété de l’Institut français du cheval et de l’équitation étaient dans des compétitions nationales et internationales dans différentes disciplines sportives équestres lors du week-end du 6 au 8 juillet.
En dressage, Pauline Van Landeghem et Sertorius de Rima Z*ENE-HN remportent le Championnat de France Pro2 à Vierzon. En para dressage, José Letartre avec Swing Royal*ENE-HN remporte les trois épreuves du concours international d’Uberherrn en Allemagne. En Saut d’obstacles, Maxime Mercier remporte le Grand Prix de Ballan Miré avec Arezzo de Riverland*ENE-HN.

Un nouveau titre de Champion de France pour le couple Pauline Van Landeghem et Sertorius de Rima Z*ENE-HN
Après un titre de Champion de France dans la catégorie des chevaux de 7 ans, Sertorius de Rima Z*ENE-HN et Pauline Van Landeghem s’octroient le titre de Champion de France en catégorie Pro2.
Les trois épreuves disputées par Pauline Van Landeghem et Sertorius de Rima Z*ENE-HN se sont soldées par des victoires, avec des moyennes supérieures chaque jour. L’épreuve Pro2 préliminaire est remportée avec une moyenne de 72,658%, l’épreuve Pro2 Grand Prix avec 73,921% et l’épreuve Pro 2 Libre avec 75,925%.

Pauline Van Landeghem se confie : « Le concours s’est vraiment très bien passé. Sertorius de Rima était super ; il a été régulier jusqu’au bout des épreuves, même si la fatigue commençait à se sentir le 3ème jour. Il a bien progressé. Sur l’Inter I (pro2 GP), il a pris beaucoup plus de points que d’habitude. Je commence à lui demander encore plus au galop et il peut prendre encore des points supplémentaires au galop. Il exécute bien toutes les difficultés techniques, y compris les pirouettes au galop.
Le prochain concours sera le concours international de Saumur durant la Grande Semaine, début septembre. Ensuite, je vais le préparer pour le niveau supérieur, Pro1 pour l’année prochaine. »

podium complet web©Sophie Aujart Pauline Van Landeghem sur podium web©Sophie AujartPauline Van Landeghem et Sertorius de Rima web©Sophie Aujart
Parmi les autres résultats, Pauline Van Landeghem se classe 3ème avec D’Amour dans l’épreuve Pro3 Grand prix.
Le capitaine Guillaume Lundy avec Tempo*ENE-HN se classe deux fois 7ème dans les épreuves Pro1 préliminaire et Grand Prix.

En para dressage, José Letartre avec Swing Royal*ENE-HN, propriété de l’Ifce, remporte les trois épreuves, de Grade IV, courues lors du concours international de Uberherrn en Allemagne, soit l’épreuve « Team » avec 70,083%, l’épreuve individuelle avec 70,854% et l’épreuve Libre en musique avec 75,333%.
Il faut associer à ces victoires Sébastien Goyheneix, écuyer du Cadre noir, qui travaille régulièrement le cheval et qui est l’entraîneur du couple, et Geoffray Podsiedlik, soigneur et « convoyeur » des chevaux lors des différents événements de para dressage (et parfois de voltige).
Trio avec José Letartre ©FFE équipes de FrancePodium Uberhern avec José Letartre©FFE équipes de FranceJosé Letartre et Swing Royal ENE HN ç Uberhern
En concours de saut d’obstacles, Maxime Mercier remporte l’épreuve Pro2 Grand Prix à 1,35m à Tours Ballan Miré le 8 juillet avec Arezzo de Riverland*ENE-HN et se classe 6ème avec Utopie Rossignol*ENE-HN.

©Sophie Aujart et Ifce

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager