Même en cette période perturbée, déclarez la naissance de votre poulain en ligne

avantage dn webDurant cette période de Covid 19, le service de déclaration de naissances sur internet, disponible dans votre espace SIRE sur www.ifce.fr, reste à votre disposition. Déclarez en ligne pour vous-même ou pour un tiers, dans les 15 jours qui suivent le poulinage et bénéficiez d’une démarche simplifiée et d’un tarif réduit (jusqu’à 12€ d’économies) !

(MAJ le 27/04/2020)

Une application pour faciliter vos démarches :

La déclaration de naissance en ligne dispose de nombreuses fonctionnalités pour faciliter vos démarches :

Choix de race facilité : choisissez parmi les races possibles proposées pour votre poulain

Déclaration par un tiers : vous pouvez déclarer la naissance pour un tiers afin de faciliter la démarche de vos clients ou de vos proches

Propriété : indiquez si besoin un propriétaire différent pour le poulain

Adaptabilité : déclarez la naissance de vos poulains depuis votre ordinateur, tablette ou mobile, 24h/24 et 7j/7

Suivi de dossier : à la fin de vos démarches, un tableau récapitulatif vous sera transmis avec un lien direct pour suivre votre dossier.

N’hésitez plus et utilisez l’application de déclaration de naissance en ligne !

Je déclare la naissance de mon poulain

 

Pour en savoir plus sur la déclaration de naissance d’un poulain, rendez-vous dans la Rubrique SIRE & Démarches / A la naissance du poulain pour vous renseigner sur la démarche qui vous concerne.

Vous ne pouvez pas déclarer la naissance de votre poulain car vous n’avez pas d’espace SIRE ? Nous avons la solution pour vous, suivez le guide :

Je souhaite créer mon espace SIRE

 

Mesures spéciales COVID 19 :

Je souhaite déclarer la naissance d’un OC monte libre (procédure valide jusqu’au 5 juin 2020, après cette date, démarche normale requise)

A compter du lundi 27 avril 2020 et jusqu’au 5 juin 2020, à titre dérogatoire au vu de la situation actuelle, vous pourrez effectuer la déclaration monte libre par mail à l’adresse info@ifce.fr, en suivant les instructions ci-dessous :

  • Envoyez-nous un mail à l’adresse ci-dessus en indiquant l’objet « Déclaration de naissance OC monte libre » et faites la demande d’obtention d’un bordereau afin d’effectuer cette déclaration
  • Nous vous enverrons par retour de mail un bordereau à compléter, accompagné de la notice et du RIB de l’IFCE pour paiement (virement obligatoire avec pour référence « Monte libre + Nom et N°SIRE de la jument »)
  • A réception du bordereau complété par vos soins et du récépissé du virement, nous vous adresserons un mail en vous indiquant le numéro de saillie attribué afin que vous puissiez faire effectuer par la suite le relevé de signalement et les prélèvements sanguins.

Je ne peux pas créer de compte SIRE 

En cas d’impossibilité totale de créer un espace SIRE, nous vous proposons de déclarer la naissance de votre poulain par mail à info@ifce.fr, en suivant les instructions ci-dessous :

  • Indiquez l’objet « Déclaration de naissance »
  • Envoyez par scan ou photo (bien lisible) le certificat de saillie/déclaration de naissance édité par l’étalonnier, complété des informations sur la naissance
  • Spécifiez, lors de votre envoi si vous souhaitez régler :
    • par virement : nous vous renverrons par retour de mail les informations nécessaires pour effectuer le paiement
    • par chèque : vous recevrez une relance avec le montant lorsque la situation sanitaire sera rétablie.