L’IFCE soutient les Grandes Semaines SHF 2020

Partenaire de la Société Hippique Française l’IFCE sera à vos cotés sur les Grandes Semaines de l’élevage.

Soutenir la filière et informer ses acteurs

10 ans d’accompagnement

En 2010, deux établissements historiques, les Haras nationaux et l’Ecole nationale d’équitation, sont regroupés en une seule entité. C’est la naissance de l’Institut français du cheval et de l’équitation.

Ces dix dernières années ont été marquées par des éléments majeurs, témoignant de la diversité des actions de l’établissement au service de la filière équine, en constante évolution. Venez découvrir ou redécouvrir ces étapes clés sur le stand filière des Grandes semaines et repartez avec un souvenir des 10 ans de l’IFCE !

 

Toujours aux cotés de la filière

Malgré la situation actuelle, la SHF a réussi à maintenir les traditionnelles finales d’élevage. En ces temps de crise, l’IFCE continue d’apporter son soutien à toute la filière et sera présent au côté de la SHF sur les Grandes semaines de Pompadour, Fontainebleau et Uzès.

En qualité d’institut technique au service des politiques définies par les structures socioprofessionnelles, l’IFCE accompagne la SHF par, notamment, l’accueil des finales sur ses sites de Pompadour pour le CCE, et Uzès pour l’endurance.

L’IFCE accompagne au quotidien les acteurs de la filière équine sur un plan national et international. Seul opérateur public dans ce domaine, l’institut engage ses moyens au service des projets et des missions qui contribuent à l’évolution de ce secteur d’activité. Il assure notamment l’expertise réglementaire auprès des organismes de sélection, il contribue à l’ouverture de marchés à l’étranger et facilite l’accès à l’emploi dans la filière équine. L’IFCE coopère avec toutes les structures représentatives des professionnels dans un objectif de mutualisation et d’efficacité.

 

Au plus près des professionnels et amateurs : délivrer les informations techniques

Professionnels, équitants, éleveurs et détenteurs, les chargés de communication mais aussi les experts de l’IFCE se relaient pour vous. Ils vous conseilleront dans vos démarches et vous informeront sur les différents produits et services à votre disposition. Vous pourrez feuilleter nos ouvrages, obtenir une réponse sur vos démarches SIRE en cours, vous renseigner sur nos formations, webconférences, galas du Cadre noir…