L’Ifce rejoint le réseau des instituts techniques agricoles animé par l’Acta

logo-acta-membre-quadri-horizontalL’assemblée générale de l’Acta (Association de coordination des instituts techniques agricoles) a validé l’adhésion de l’Institut français du cheval et de l’équitation lors de sa séance du 14 juin 2018.

Suite à la récente qualification de l’Ifce en tant qu’institut technique agricole (ITA), cette étape représente l’aboutissement du dispositif de reconnaissance de l’Ifce en tant qu’institut technique de la filière équine.

Eric Rousseaux, président de la SFET devient membre du Conseil d’administration au titre de l’Ifce, Etienne Verrier, président du Conseil Scientifique de la filière équine devient membre du Conseil d’orientation Scientifique et Technique de l’Acta et Françoise Clément, directrice du pole développement innovation recherche de l’Ifce, rejoint le Comité des responsables scientifiques et techniques des ITA.

L’Acta réunit maintenant 18 instituts techniques agricoles du domaine végétal et animal. L’Acta leur apporte une transversalité en matière de visibilité, d’actions aux niveaux régional, national et européen, de développement stratégique (agriculture numérique,partage des données,  robotique), de montages de projets en réponse aux appels d’offres et de collaborations (avec l’Inra, l’apca, les pôles de compétitivité…).

A la filière équine de savoir profiter de cet énorme panel de compétences, d’intégrer les réflexions stratégiques et de développer des collaborations pertinentes.

 

Article en relation :

L’institut technique agricole de la filière équine

Cette entrée a été publiée dans IFCE. Ajouter aux favoris permalien.