Retour sur les exigeantes étoiles de Pau 2019

Evénement sportif annuel bien connu, les étoiles de Pau, comprenant un CCI 5* et un CAIO 4* avaient lieu du 24 au 27 octobre 2019.

L’IFCE y était représenté avec l’écuyer du Cadre noir Arnaud Boiteau et Fabrice Martin, responsable pédagogique et technique attelage, chacun dans leur discipline. Retour sur ce week-end Sport/Ifce !

 

Première étape : le dressage

Tous les feux sont au vert après la visite vétérinaire. En voiture le vendredi pour Fabrice Martin aux guides de Lanzaro. Pour leur deuxième sortie en compétition ensemble, c’est un bon départ. La reprise est belle, le classement provisoire est bon avec une seconde place.

 

Fabrice entame la deuxième journée, samedi matin, avec la maniabilité

Aucune balle au sol, quelques points de temps dépassé sans trop d’incidences : le classement provisoire ne changera pas, Fabrice et Lanzaro conservent leur deuxième place. De bonne augure avant le marathon du dimanche !

 

Les étoiles de Pau 2019, Fabrice Martin et Lanzaro*ENE-HN

Fabrice Martin et Lanzaro*ENE-HN

 

 

Le dénouement du dimanche de ces étoiles de Pau 2019 !

C’est une nouvelle fois l’attelage qui débutera la journée avec le toujours spectaculaire marathon, une épreuve très appréciée du public qui a savouré cette journée ensoleillée au domaine de Sers.

Au total, la performance est belle pour Fabrice et Lanzaro qui montent sur la troisième marche du podium en individuel, et remportent ce CAIO par équipe.

Félicitations à nos athlètes, ainsi qu’aux équipes qui les entourent au quotidien et le jour J.

 

Fabrice Martin assure également une mission nationale pour l’IFCE

Sur le plan sportif, en plus de son activité de compétiteur, Fabrice Martin programme les plans de compétitions pour les meneurs IFCE tout en assurant leur évolution technique en partenariat avec Sébastien Goyenheix.

En ce qui concerne le volet formation, Fabrice travaille sur les évolutions pédagogiques dans le but de faire avancer la discipline de l’attelage au même rythme que les autres disciplines olympiques. Il travaille sur ce développement avec l’ensemble de l’équipe dédiée au projet attelage national.

 

Une belle conclusion pour Arnaud Boiteau après un bon dressage mais un cross difficile sur ces étoiles de Pau 2019

Arnaud Boiteau débute la compétition en concours complet jeudi avec Quoriano*ENE-HN sur le dressage. La reprise est belle, mais une petite faute entachera cette entrée en matière. Au classement provisoire, le couple sera 15e avec la meilleure performance française. Arnaud et Quoriano seront pénalisés d’un refus sur la pointe d’une combinaison du cross qui ne présentait, semble t-il, peu de difficultés. Quelques points de temps dépassés s’ajouteront au score, plaçant le couple à la 22e place provisoire.

Une magnifique conclusion sur le saut d’obstacle du concours complet pour terminer cet international de Pau. Arnaud et Quoriano signent un très beau parcours sans faute sur cette dernière épreuve.

Les étoiles de Pau 2019, Arnaud Boiteau et Quoriano

Arnaud Boiteau et Quoriano*ENE-HN