Le patrimoine équestre de l’Ifce à l’honneur

Un patrimoine équestre unique symbolise l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce). Pour valoriser et « partager » ce patrimoine équestre unique, l’Ifce soutient la participation du Haras national de Pompadour à l’émission TV « Le monument préféré des Français ».

 

monument préféré des français, patrimoine équestre unique de l'Ifce

Le monument préféré des français, patrimoine équestre unique de l’Ifce

Une seconde édition de l’émission « Le monument préféré des Français » sera diffusée sur France 2. Le public y découvrira en compagnie de Stéphane Bern une sélection de 21 sites, à l’occasion des journées européennes du patrimoine en septembre 2015. Ces sites ont été sélectionnés pour leur intérêt historique, artistique ou architectural.
Les Français peuvent voter pour leur monument préféré entre le 13 juillet et le 18 août sur http://bit.ly/voteHnPompadour

Une occasion unique de partager au grand public son patrimoine équestre

L’Institut français du cheval et de l’équitation est le dépositaire d’un patrimoine équestre unique, qu’il lui appartient de valoriser et de faire-vivre.
En effet, en 2010, l’État crée l’Ifce en regroupant deux institutions historiques du cheval et de l’équitation : les Haras nationaux, mis en place en 1665 pour améliorer la cavalerie de ses armées ; et le Cadre noir, instauré en 1815 pour que les écuyers forment les instructeurs de la cavalerie.
Expertise, prestige et haut niveau sont au cœur de l’histoire de cette institution publique au service de la filière équine. L’Ifce se doit de porter la dimension historique des Haras nationaux et du Cadre noir. Il est le garant des savoir-faire relatifs aux métiers traditionnels, et de l’équitation de tradition française valorisée par le label Unesco.

Premier site visité dans le département de la Corrèze et deuxième en Limousin, la victoire du Haras national de Pompadour dépend de vous !
Manifestez votre engouement pour ce lieu unique dédié au cheval, votez et partagez l’information !