La Grande Semaine de Dressage de Saumur

L’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) accueille sur le site de Saumur du 6 au 9 septembre 2018 la 18ème édition de la Grande Semaine de Dressage de Saumur.
Co-organisée par la Société Hippique Française, l’association France Dressage et le Comité Équestre de Saumur, la Grande Semaine de Saumur est le seul évènement global du cheval et du poney de dressage en France.

Finales France Dressage

Les Finales consacrées à l’élevage sont l’occasion d’accueillir et de récompenser les meilleurs poulains issus de l’élevage français de dressage. Les épreuves organisées sont réparties du foal au cheval de 3 ans.

affiches GSS©Alain Laurioux
Finales Nationales SHF

Ces finales rassemblent les meilleurs chevaux et poneys âgés de 4, 5 et 6 ans sur l’ensemble des épreuves du cycle classique ou du cycle libre.
Reprise 6 ans LAU_9700

Concours international de Dressage NAF CDI ***

Ce concours de dressage comportera un CDI de niveau 2* et 3* avec les différentes épreuves de chaque niveau, dont le Grand Prix, le Grand Prix Spécial et sans oublier l’épreuve nocturne, le Grand Prix Freestyle.

Deux écuyers du Cadre noir de Saumur participent à ce concours international :
Pauline Van Landeghem avec Sertorius de Rima Z*ENE-HN
Le capitaine Guillaume Lundy avec Tempo*ENE-HN
pauline vanlandeghem et Sertorius web ©Alain LauriouxPauline Van Landeghem et Sertorius © Alain Laurioux

Ainsi, cette manifestation regroupe pendant quatre jours toutes les générations des meilleurs chevaux de la discipline du Dressage, dans une ambiance festive et joviale.

Entrée gratuite.
Restauration sur place.

Informations : https://saumur.shf.eu/
Horaires et résultats : https://www.worldsporttiming.com/results/grande-semaine-saumur-2018-206/schedule.html

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager