Journées sciences et innovations équines – Premier essai transformé à Saumur !

Compilation de trois journées techniques traditionnelles de l’IFCE, la première édition des Journées sciences et innovations équines (JSIE) s’est tenue les 23 et 24 mai derniers sur le site de Saumur. Points forts de ces journées…

 

Un programme riche et diversifié

Choisi via une sélection participative proposée en ligne en amont de l’événement et porté par les partenaires de l’événement, le programme de cette édition était particulièrement riche et varié : conférences dans deux salles en simultané, tables rondes, posters présentés à l’oral, démonstrations pratiques, ateliers, moments de convivialité autour des stands et posters …

L’ensemble a été pensé pour que chacun puisse faire son programme « à la carte » et échanger avec les intervenants et les autres participants.

Cheval territoire et société, diffusion de la connaissance, travailler avec les équidés et performance des équidés, bien-être et comportement, génétique et élevage, ce panel de sujets proposés dans le cadre d’un appel à communication et quelques invités avait vocation à apporter de l’information de la recherche au terrain, mais aussi de recueillir les ressentis et attentes des socio-professionnels présents.

 

Des participants au rendez-vous

287 personnes, venues de toute la France ont assisté à ces journées. L’enquête de satisfaction est en cour de dépouillement mais les retours « à chaud » des participants sont enthousiastes.

Retrouvez les moments forts de ces journées grâce à l’after-movie : ici

 

Un aperçu pour vous donner envie de venir l’an prochain

Les communications de ces journées ont été filmées. Elles seront prochainement disponibles sur équiVOD – onglet « colloques et journées d’information » ou via le lien suivant !

 

Par ailleurs, vous pouvez trouver des articles de 2 à 10 pages, écrits par l’auteur de chaque intervention sur le site de la médiathèque de l’Ifce.