L’IFCE, présent sur les grandes semaines SHF 2019

Un double objectif : accompagner les autres institutions, notamment la SHF et ses associations de races, mais aussi et toujours, apporter expertise et informations aux concurrents.

 

Les traditionnelles finales d’élevage SHF se déroulent successivement depuis le 22 août (début du Sologn’Pony) jusqu’au 13 octobre (fin de la grande semaine d’Uzès). L’IFCE marque sa position d’acteur de la filière « élevage » en s’affichant sur ces événements à côté de la société mère du jeune poney et cheval de sport qu’est la SHF.

 

Au sein d’un stand « filière » : afficher une complémentarité

La place de l’IFCE est au cœur de la filière en sa qualité d’institut technique au service des politiques définies par les structures socioprofessionnelles.

Avec l’organisation du circuit jeunes chevaux et poneys, la Société Hippique Française (SHF) joue parfaitement son rôle d’organisme de contrôle des performances. L’IFCE lui apporte son soutien en accueillant plusieurs étapes et Grandes Semaines sur ses sites, Pompadour pour le CCE, Saumur pour le dressage et Uzès pour l’endurance.

 

Infos sur la GS de Pompadour Infos sur la GS de Saumur Infos sur la GS d'Uzès

 

Espace de concertation, d’échange et d’action, l’IFCE a pour vocation d’être un lieu de dialogue pour contribuer, aux côtés des acteurs de la filière, au développement de leurs activités. Les socioprofessionnels peuvent exprimer leurs attentes au travers des différentes instances : comité filière, comité SIRE, conseil scientifique et conseil de l’emploi et de la formation. Ces instances de l’IFCE sont au service des acteurs de la filière et apportent l’expertise technique et scientifique qui permet de développer les connaissances et de faciliter la prise de décisions.

 

Au plus près des professionnels et amateurs : délivrer les informations techniques

Les événements sont toujours l’occasion de vous rencontrer de façon conviviale et personnalisée pour feuilleter nos ouvrages, obtenir une réponse sur vos démarches SIRE en cours, vous renseigner sur nos différents produits et services : formations, webconférences, galas du Cadre noir

Les chargés de communication mais aussi les experts de l’IFCE se relaient pour vous accueillir : éleveurs, cavaliers mais aussi passionnés qui circulent dans les allées. Nous avons forcément une réponse ou un outil pour les besoins de chacun !