Grand national du Lion d’Angers, une édition réussie

Le Lion d’Angers accueillait la troisième étape du Grand national FFE 2016 du 26 au 29 mai. Une étape particulièrement réussie, avec l’expérience des équipes du site du Haras national dans l’organisation d’évènements d’importance.
Au niveau sportif, la victoire est revenue à Gilles Bordes avec Orion de Cavailhac dans l’épreuve Pro élite.


Une étape du Grand national réussie

Organisée par l’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) la troisième étape du Grand national FFE de concours complet a vu s’affronter de nombreux cavaliers sur les 9 épreuves programmées pour le week-end.
Reconnu pour ses compétences en matière d’organisation d’événements sportifs, l’Ifce et notamment l’équipe du Haras national du Lion d’Angers a tout mis en œuvre pour accueillir chevaux et cavaliers dans les meilleures conditions.

Toute l’équipe du Haras national au sein de la Délégation Territoriale des Pays de la Loire s’est mobilisée pour préparer le site, et particulièrement les pistes de cross pour la plus grande satisfaction des cavaliers.
Le bien être des chevaux, la qualité des pistes, la construction des obstacles font partie des points essentiels auxquels les équipes restent attachées et garantissent le bon déroulement des épreuves.

Les remerciements des cavaliers, propriétaires et l’encadrement fédéral ont été les signes de réussite de cette étape, quelques semaines avant la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.
podium GN Le Lion
Victoire méritée pour Gilles Bordes et Orion de Cavalhac
Gilles Bordes avec Orion de Cavalhac sont régulièrement classés dans les épreuves du Grand national. La victoire acquise grâce à un bon dressage (71,23%), un parcours sans pénalité et dans le temps sur le cross, puis un parcours sans faute au saut d’obstacles (total 43,2 pts) lui ont permis de devancer Jean Teulère avec Matelot du Grandval (43,6 pts) et Nicolas Touzaint avec Debby, fautif au saut d’obstacles, leur faisant perdre la victoire presque acquise dès le dressage (45,1).

Dans l’épreuve As jeunes élite, la victoire revient à Victor Levecque, avec RNH MCUstinov (43.6). Heloise Le Guern, (en formation au pôle France jeunes de concours complet) en selle sur Orage de Longuenée*ENE-HN (47.3) se classe seconde. La troisième place revient à Victor Goncalves avec Woldstreek.
G.Bordes et Orion©OLeloup
Jean Guy Issaly, chef d’orchestre de l’événement, confie : « ce Grand national FFE a été une grande réussite. Les retours sont très positifs des cavaliers, du staff fédéral (Emmanuel Feltesse, Michel Asseray, Thierry Touzaint), et des exposants, satisfaits du village où il y avait du monde, et le dynamisme qui a régné dans ce village. Le terrain avait été travaillé pour les épreuves majeures, ce qui a permis de voir de beaux parcours de cross, avec des chevaux terminant dans de très bonnes conditions.
La présence, dimanche, des élus, dont M.Eric Touron, conseiller régional chargé des sports au niveau de la Région des Pays de la Loire, M.Christian Gillet, président du Conseil Départemental de Maine et Loire, M.Etienne Glémot, maire du Lion d’Angers et conseiller départemental, montre l’intérêt porté à cette compétition par l’ensemble des représentants politiques de la Région. »
Résultats complets sur : http://debadereau.jimdo.com/cce-gn-ifce/le-lion-d-angers-21-au-24-05/