Nos sites de formation

L’IFCE bénéficie d’équipes pédagogiques et d’infrastructures de haut niveau. Il offre aux professionnels de la filière équine des formations diplômantes ou qualifiantes dans tous les domaines. A la pointe des sciences humaines et équines, l’offre de formations prend en compte l’individualisation des parcours et l’optimisation de la mobilisation des financements de la voie professionnelle.

Le Pôle de formation IFCE développe son offre de formations diplômantes et qualifiantes sur 4 sites :

  • Le Cadre noir de Saumur
  • Le Haras national du Pin
  • Le Haras national d’Uzès
  • Le Haras national de Rosières-aux-Salines.

Le site du Haras national du Pin accueille également des formations par la voie de l’apprentissage via le CFA Interregional du cheval et de l’équitation.

Chaque site possède un véritable patrimoine historique et des particularités. Découvrez ci-dessous les infrastructures, les équipements pédagogiques, la cavalerie, et les équipes qui développent au quotidien les formations professionnelles.

 

Vue aérienne Saumur

IFCE - Cadre noir de Saumur

Un large éventail de formations équestres pour les professionnels et les cavaliers de compétition au coeur du Cadre noir

Découvrir le site

IFCE - Haras national du Pin

Tirez parti des installations et des activités multiples de ce lieu d'enseignement unique rythmé par le dynamisme équestre de la Normandie

Découvrir le site

IFCE - Haras national d'Uzès

Des formations sur un site chargé d'histoire et accueillant de nombreux événéments

Découvrir le site
Cour fleurie

IFCE- Haras national de Rosières-aux-Salines

Profitez d'un site dynamique à la fois centre de formation et complexe équestre

Découvrir le site