Florence Méa, nommée directrice générale adjointe de l’IFCE

FM2

Au journal officiel (JORF) du 27 février 2019 est publié l’arrêté du 21 février 2019 qui nomme Florence MEA, IPEF, directrice générale adjointe de l’IFCE à compter du 1er mars 2019.

Nous lui souhaitons la bienvenue !

Pharmacienne, titulaire d’une habilitation à diriger les recherches (HDR) en sciences de la vie, et Ingénieure des Ponts et des Eaux et Forêts (IPEF), Florence Méa a commencé sa carrière à l’INRA de Nouzilly en travaillant à la mise au point d’un milieu de conservation de la semence d’étalon, breveté et commercialisé.

Nommée ingénieure de recherche, elle travaille sur le développement embryonnaire des oiseaux domestiques.

Passionnée de chevaux (elle forme de jeunes chevaux et cavaliers et pratique l’équitation en compétition), elle devient déléguée régionale des Haras nationaux pour la région Centre-Île de France en 2009 jusqu’en septembre 2015 .

Elle poursuit au service de l’IFCE, où elle évoluera durant cinq ans comme directeur appui à la filière et animation des territoires, puis directeur appui à la filière et stratégie.

En 2015, elle intègre la DGPE au ministère de l’agriculture en tant que cheffe du bureau des viandes et des productions animales. En plus de la gestion des marchés avec FranceAgriMer et les professionnels, elle aura à y gérer plusieurs crises touchant ces secteurs.

En 2017, elle rejoint l’Agence bio, dont tout le monde connait le développement, comme directrice adjointe. »

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager
Cette entrée a été publiée dans IFCE. Ajouter aux favoris permalien.