FEI Awards 2020 : votez Lambert Leclezio !

Chaque année, les FEI Awards récompensent les acteurs des sports équestres de haut niveau dans cinq catégories. Le voltigeur du Pôle France FFE basé à Saumur Lambert Leclezio est nommé dans la catégorie Longines FEI Rising star. A vos votes !

 

Lambert Leclezio à l'entraînement

(c) IFCE B. Lemaire

Les FEI Awards : Comment voter ?

Les FEI Awards récompensent chaque année les acteurs du sport de haut niveau dans cinq catégories :

  • Peden Bloodstock FEI Best Athlete
  • Cavalor FEI Best Groom
  • Longines FEI Rising Star
  • FEI Against All Odds
  • FEI Solidarity

Parmi les nommés de cette année 2020, on retrouve le jeune voltigeur du Pôle France FFE de voltige, basé à Saumur, Lambert Leclezio dans la catégorie Longines FEI Rising star. Cette catégorie récompense le meilleur jeune athlète pour son talent et son engagement sportif.

Pour voter,

  • rendez-vous sur FEI Awards (site en anglais).
  • sélectionnez votre favori dans chaque catégorie en cliquant sur « SELECT »
  • validez vos choix en bas de la page en cliquant sur « SUBMIT YOUR VOTES ».

Fin des votes le 22 novembre 2020. Les résultats seront dévoilés le 11 décembre prochain.

Je vote !

 

Qui est Lambert ?

Né en 1997, Lambert Leclezio vient de l’Ile Maurice où il a débuté l’équitation classique. Il a découvert la voltige lors d’un stage d’initiation. Pratiquant un peu la gymnastique en parallèle, ses qualités le mèneront vers cette discipline équestre qu’il pratiquera en compétition.

Côté palmarès, Lambert a réalisé son rêve d’enfant. Il détient aujourd’hui deux titres de Champion du monde : le premier en 2016 décroché au Mans, le second à Tryon en 2018 associé à Poivre Vert. C’est d’ailleurs après son premier titre qu’il changera de nationalité pour courir sous les couleurs françaises. Ce changement lui permettra d’intégrer le Pôle France FFE de voltige basé à Saumur, où Lambert s’entraîne quotidiennement.

Ecouter le podcast I am an equestrian - Lambert Leclezio

 

Le soutien de l’IFCE au Pôle France FFE de voltige

Parmi ses missions, l’IFCE apporte son soutien à la politique du sport de haut niveau de la fédération française d’équitation (FFE). Dans ce cadre, elle accueille notamment le Pôle France FFE de voltige. Le pôle bénéficie des installations du site de Saumur, de chevaux appartenant à l’IFCE ou en contrat avec la fédération et entretenus par l’IFCE. Les voltigeurs participent aux matinales du Cadre noir qui constituent une mise en situation appréciée par l’entraîneur national. Une soigneuse est mise à disposition à 100% auprès du pôle. C’est grâce à ce dispositif que l’IFCE a acquis Estado*IFCE, mis à disposition de Lambert.

Cette entrée a été publiée dans IFCE et étiqueté . Ajouter aux favoris permalien.