Exposition pédagogique au salon du cheval de Paris

exposition pédagogique de l'Ifce au salon du cheval de paris

Exposition sur le stand de l’Ifce, Ifce/P. Pécout

A l’occasion du Salon du cheval de Paris qui se déroule du 28 novembre au 6 décembre 2015 au Parc des expositions de Villepinte (93), une série de posters pédagogiques fait le point sur les bonnes pratiques « cheval » utiles à tous les éleveurs, utilisateurs de chevaux, détenteurs qu’ils soient professionnels ou amateurs.

L’Institut français du cheval et de l’équitation (Ifce) propose des ressources fiables et accessibles et accompagne les publics dans la sécurisation sanitaire des chevaux et des pratiques.

Pour accueillir le public et répondre à ses questions, des experts seront présents sur le stand pendant toute la durée du salon.

 

 

 

Des conseils techniques issus des résultats de recherche

Produire et transférer les savoirs relatifs au cheval et à l’équitation est l’une des missions de l’Ifce. Avec la mise en place de la vulgarisation des résultats de recherche auprès des utilisateurs grâce à l’action des ingénieurs de développement, l’Ifce diffuse sur son stand J162 (Hall 5a) les bonnes pratiques « cheval » auprès du public qui s’intéresse au cheval.

L’exposition de posters pédagogiques présente, sur des bases scientifiques, des messages clés sur les thématiques : alimentation, génétique, économie, sanitaire, techniques d’élevage, bien-être animal et éthologie. Tous les jours, un ingénieur de développement sera présent sur le stand pour accompagner le visiteur à découvrir et enrichir ses savoirs autour des questions soulevées par ses activités et ses pratiques.

Retrouvez toutes ces informations et les posters sur équi-paedia.

L’humour pour sensibiliser sur les démarches sanitaires

Assurer la traçabilité des équidés est l’une des missions de l’Ifce. Avec la mise en place des contrôles sanitaires en 2015, il est nécessaire de continuer à informer les détenteurs d’équidés de leurs obligations. Suite au succès rencontré par la campagne d’information réalisée cet été 2015, l’Ifce souhaite poursuivre cette diffusion auprès du grand public cheval.

L’exposition humoristique et pédagogique présente, sur des bases réglementaires, la prévention en matière de veille sanitaire. Chaque obligation est illustrée d’un dessin permettant de situer l’enjeu de chacune des démarches à effectuer par les propriétaires ou détenteurs.
Bien connue des visiteurs du salon, c’est Fanny Ruelle, artiste humoriste notamment dans la presse équestre, qui a réalisé les dessins qui sont exposés.
L’objectif : toucher et convaincre les détenteurs de réaliser leurs démarches au plus vite !

Informations pratiques

Stand de l’Ifce : Hall 5a, Stand J162
Salon du cheval de Paris
Du 28 novembre au 6 décembre
Parc des expositions de Villepinte (93)
site internet : www.salon-cheval.com

En savoir plus : découvrir l’Institut français au salon du cheval de Paris 2015

 

Cette entrée a été publiée dans IFCE. Ajouter aux favoris permalien.