Évolution des activités SIRE – COVID 19

La décision gouvernementale de déconfinement actée au 11 mai 2020 permet aux équipes du SIRE de reprendre une activité sur site, en complément du télétravail, à compter de cette date dans le respect des mesures sanitaires nécessaires.

Date de dernière mise à jour 12/06/2020 à 9h

Dossiers papiers

A compter de cette date, le traitement de l’ensemble des dossiers papiers est de nouveau possible.

Afin d’accompagner la filière dans son processus de reprise, les dossiers liés à une reprise d’activité urgente (notamment les courses hippiques : validation, changements de propriétaires de chevaux de courses, etc.) seront traités de façon prioritaires.

Étant donné le volume de dossiers arrivés durant cette période de confinement, et non traités, nous vous informons que les délais de traitement de nos équipes seront plus longs qu’à l’accoutumée, et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.

Démarches en ligne

Pour toutes les démarches possibles en ligne, n’hésitez pas à continuer à réaliser vos déclarations sur internet pour un traitement plus rapide de vos dossiers. Si vous n’avez pas encore d’espace SIRE c’est le moment d’en créer un !

Je crée mon espace SIRE et je réalise mes démarches en ligne

Accueil

Durant toute cette période de confinement, nos équipes ont maintenu un lien avec vous par mail car il n’était techniquement pas possible de vous accompagner par téléphone. Nous restons à votre disposition par mail via info@ifce.fr et sommes en mesure de nouveau de vous répondre téléphoniquement depuis 18 mai 2020.

L’accueil physique du site de Pompadour sera ouvert à compter du 15 juin 2020. Afin de protéger nos clients et nos agents, des consignes sanitaires d’accès au bâtiment sont précisées à l’entrée, merci de votre compréhension.

En dehors des horaires d’ouverture, une boite aux lettres a été installée à l’entrée du site afin de déposer les dossiers.

Identification terrain

Concernant les actes d’identification terrain (pose de puce, signalement), nos identificateurs ont repris leurs tournées, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un identificateur afin de prendre rendez-vous.

Je me renseigne sur la reprise des actes d'identification terrain