équi-meeting maréchalerie : ouverture des inscriptions !

équi-meeting maréchalerie 2019 : fourbure, équilibre médio-latéral & Cie

Ce congrès revient pour une 6ème édition les vendredi 27 et samedi 28 septembre 2019 dans l’allée Louis XIV du Haras national du Pin ! Au programme de cette édition, trois session de conférences, réparties sur deux jours, sont proposées :

  • Fourbure
  • Equilibre médio-latéral
  • Nouveautés en maréchalerie
Consultez le programme Inscrivez-vous

Un programme pour favoriser les échanges entre la pratique et la science

Deux cas cliniques présentés par des professionnels de terrains ouvriront chaque session. Ils seront suivis de deux conférences courtes en lien avec chaque thématique. Puis, une partie plus fondamentale permettra de faire le lien entre les données les plus actuelles de la science et la pratique. Chaque session sera présidée par un duo maréchal/vétérinaire et une table-rond ouvrira le débat en fin de session. Cette année les conférences seront traduites de l’anglais vers le français et inversement afin d’attirer un public toujours plus polyglotte.

Des intervenants professionnels et des experts internationaux de renom

Pour la première session consacrée au médio-latéral, le professeur et docteur Jenny Hagen, de l’université de Leipzig, nous présentera la gestion d’un cas particulier, celui de la déformation grave d’un membre.

La deuxième session consacrée à la fourbure, met à l’honneur l’Australie avec la présence du Professeur Christopher C. Pollitt véritable expert dans le domaine de la biologie du pied et de la pathogenèse des maladies, principalement en raison de ses travaux sur la fourbure.

Un village exposant, des démonstrations et de nombreux moments de convivialité

Un village exposant accueillera plus de 25 entreprises qui assureront des démonstrations de techniques et matériels innovants pendant toute la durée de la manifestation.

Un concours des apprentis ainsi qu’un « trucs et astuces » de maréchaux et vétérinaires seront organisés. A ces animations viendront se greffer de nombreux moment de convivialité avec notamment un dîner-concert le vendredi soir.

Au regard du succès de la dernière édition (2017) nous attentions environs 800 personnes sur le site, pendant ces deux jours. Le programme du congrès est dès à présent disponible. En attendant septembre, n’hésitez pas à visionner les vidéos de l’équi-meeting 2017 sur www.equivod.fr !