Endurance : au cœur de la Grande semaine d’Uzès

La Grande semaine d’Uzès voit se dérouler du 6 au 9 octobre 2016, sur le site du Haras national d’Uzès et sur les pistes de l’Uzège, les UZES_Endurance_affiche-2016Finales nationales d’Endurance des Jeunes Chevaux. Cet événement est organisé par la Société Hippique Française, la Société Hippique d’Uzès, le soutien du Haras national d’Uzès et les nombreux bénévoles sans qui rien ne serait possible.

2016, de l’argent au goût d’or…

L’équipe de France d’endurance a brillé en montant sur la deuxième marche du podium lors des Championnats du Monde à Samorin en Slovaquie. Félicitations à Julien Goachet, Laetitia Goncalves, Julien Lafaure, et Allan Leon (13ème en individuel) qui montrent encore une fois toute l’excellence de l’endurance à la française. Cette victoire est d’autant plus significative que 46 nations étaient représentées.
Nous le savons tous, l’endurance est la discipline qui connaît la plus forte progression en équitation depuis quelques années.

La Grande Semaine d’Uzès est devenue le rendez-vous incontournable de tous les acteurs de la filière, mais aussi du commerce international. La Société Hippique Française est très fière d’organiser chaque année cet évènement où se retrouvent tous ceux qui font de l’endurance un sport magnifique.
Pour accompagner cette dynamique, la Société Hippique Française propose de nouveaux services à ses adhérents. Un écran géant sera installé au cœur du village exposants et les trottings initiaux seront filmés et retransmis en direct sur notre nouvelle plateforme, SHF-Live. Des interviews des champions, des éleveurs et marchands seront également réalisées pour communiquer au mieux sur notre sport.

Parallèlement, le Concours National du Cheval Arabe Bon et Beau se déroule les mercredi 5 et vendredi 7 octobre. Organisé pour la deuxième année consécutive par l’Association nationale française du Cheval Arabe, cette manifestation est un temps fort dans la valorisation des chevaux arabes de 4, 5 et 6 ans et a pour objectif de faire évoluer la race vers des produits en adéquation avec les exigences du marché d’aujourd’hui.

Cette dynamique a été impulsée par l’ensemble de la filière cheval. Nos trois médailles à Rio et celle obtenue lors des Championnats du Monde prouvent que l’élevage français est sur la bonne voie. Félicitations à toutes celles et ceux qui ont élevé et préparé ces champions et un seul mot d’ordre : continuons !

 

POUR SUIVRE LA GRANDE SEMAINE

avec les reportages de la SHF : http://www.endurance-uzes.com/index.html

L’équipe de l’Éperon est là tout le long de la Grande semaine et présente chaque jour sa « quotidienne de l’élevage » avec Mehdi Jedraoui, à retrouver sur : http://www.leperon.fr/ ou sur https://www.facebook.com/LEperon-200611153291852/?fref=ts