Dictionnaire équestre en 8 langues

Un incontournable pour évoluer dans un univers multilingue avec près de 500 termes pour échanger autour du cheval en 8 langues !

Cavalier, professionnel du cheval ou amateur mais tous désireux de communiquer avec des interlocuteurs dans une autre langue ? Voici un dictionnaire équestre utile et esthétique pour les termes en hippologie et équitation, traduits en 8 langues.

 

Dictionnaire équestre en 8 languesLe réseau « Equestrian Educational Network » (EEN) réunit de prestigieux établissements de formation en équitation dans les pays suivants : Grande-Bretagne, Allemagne, Autriche, Belgique, Pays-Bas, Portugal, Suède, Norvège, Finlande et France.

Ce sont les échanges entre enseignants/entraîneurs et stagiaires de ces pays qui ont fait émerger la nécessité d’un outil de travail commun, d’où la création de cet ouvrage coordonné par l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation, et notamment les formateurs du Cadre noir de Saumur.

 

La particularité d’un ouvrage illustré

 

Les planches illustrées par Marine Oussedik, spécialiste du sujet équestre, sont complétées par des légendes en anglais. Les termes sont repérés et traduits dans les 7 autres langues : français, allemand, néerlandais, portugais, suédois, norvégien et finnois.

 

                                                                                                                                        Commander le livre