Deux victoires pour Pauline Van Landeghem et Sertorius de Rima en dressage au Lion d’Angers

Pauline Van Landeghem et Sertorius de Rima Z*ENE-HN remportent deux victoires lors du concours de dressage du Lion d’Angers les 21 et 22 avril, après une double victoire au Mans le mois dernier. Ils avaient  remporté le titre de Champions de France de dressage pour chevaux de 7 ans en 2017.

En concours complet, Matthieu Van Landeghem se classe 4ème de l’étape du Grand national de Pompadour avec Safran du Chanois*ENE-HN, également propriété de l’Ifce.
Encore de belles performances du couple Van Landeghem qui ramène toujours de belles médailles à l’Ifce.

 

Pauline Van Landeghem et Sertorius de Rima Z*ENE-HN invaincus cette année
Comme en 2017, les victoires se succèdent pour Pauline Van Landeghem et Sertorius de Rima Z*ENE-HN qui avaient déjà enchainé 14 victoires avant leur titre majeur.
Pauline Van Landeghem explique : « Sertorius va très bien et prend beaucoup de points au trot. Il peut encore  gagner des points au galop. Je vais encore travailler le relâchement. J’avais égalemnt Dakota de Hus dans les épreuves pour chevaux de 6 ans et elle termine deux fois deuxième, ce qui me satsfait, car elle n’était pas sortie en compétition depuis le Championnat en septembre dernier. Le prochain objectif est le concours de dressage international de Saumur du 3 au 6 mai.  »
Pauline Van Landeghem et Sertorius web© Alain LauriouxPauline Van Landeghem et Sertorius à pied web © Alain LauriouxPauline Vanlandeghem et Sertorius web1ere ©Les Garennes

Les écuyers du Cadre noir en forme au Grand national FFE de concours complet de Pompadour

Dans l’épreuve Pro élite, support du Grand national (circuit de référence de la FFE), Matthieu Van Landeghem se classe 4èmeavec Safran du Chanois*ENE-HN  et 8ème avec Trouble Fête*ENE-HN. Il permet à l’écurie Le Cadre noir de Saumur – Antarès de monter sur la 3ème marche du podium pour l’étape de Pompadour.

Dans cette épreuve, Alexis Goury (en formation à l’Ifce et au pôle France jeune FFE de Saumur) avec Trompe l’Oeil d’Emery termine 7ème.
L’épreuve est remportée par Thibault Fournier avec Siniani de Lathus, Thibault était encore au pôle France jeune FFE de Saumur l’année dernière.
Matthieu Van Landeghem et Safran du Chanois cso web2©Mathilde DhollandeMatthieu Van Landeghem et Trouble fête cso web©Mathilde DhollandeMatthieu Van Landeghem podium GN Pompadour web©Mathilde Dhollande
Arnaud Boiteau et Quoriano cross web2 ©Mathilde DhollandeMatthieu Van Landeghem et Safran du Chanois cso web©Mathilde Dhollande