Deux victoires internationales en para dressage à Waregem pour José Letartre et Swing Royal

José Letartre et Swing Royal*ENE-HN, propriété de l’Ifce, remportent deux victoires internationales au concours de para dressage de Waregem (BEL), et permettent à l’équipe de France d’obtenir une médaille de bronze dans la Coupe des Nations. Le couple se classe également 3ème de l’épreuve du premier jour. Céline Gerny avec Vol de Nuit de Brève*ENE-HN, obtient son premier podium individuel en international, et participe également à la médaille française dans la Coupe des Nations.

José Letartre et Swing Royal*ENE-HN meilleurs français.
Avec deux victoires dans l’épreuve individuelle et dans l’épreuve libre en musique, et deux médailles de bronze (individuelle et dans la Coupe des nations,  José Letartre et Swing Royal*ENE-HN terminent de nouveau meilleurs français en Belgique, après s’être distingués à Deauville deux semaines plus tôt.
Si le chemin est long avant les Jeux Equestres Mondiaux (Championnats du Monde) de Tryon (USA), le couple montre sa progression et sa régularité au plus haut niveau. Le travail effectué au cours de l’hiver avec Sébastien Goyheneix, écuyer du Cadre noir de Saumur et cavalier habituel de Swing Royal*ENE-HN, donne toute satisfaction à l’ensemble des personnes concernées, dont le staff fédéral qui en fait un pilier de l’équipe de France.

letartre*swing royal*fra

letartre*swing royal*fra

José Letratre et Manon Claeys
Céline Gerny et Vol de Nuit de Brève*ENE-HN encore en progression
Après des débuts internationaux satisfaisants à Deauville, Céline Gerny et Vol de Nuit de Brève*ENE-HN ont montré un vrai potentiel dans le grade II lors du concours international de para dressage de Waregem. Le couple se classe deux fois deuxième en épreuve individuelle (et 4ème dans l’autre épreuve individuelle) et troisième dans la Coupe des nations. Une belle progression grâce au travail encore récent avec Nadèje Bourdon, écuyer du Cadre noir de Saumur et cavalière habituelle de la jument, propriété de l’Ifce.
Céline Gerny et Vol de Nuit Waregem Céline Gerny et Vol de Nuit Waregem2
Camille Jaguelin avec sa jument Wimke, en formation DEJEPS sur le site de l’Ifce de Saumur, se classe 4ème et 6ème des deux épreuves individuelles dans le Grade IV, le plus important en nombre de participants. Avec un travail régulier, il peut monter sur un podium international dans les semaines à venir.

Camille Jaguelin et Wimke web ©RacephotoEquipe de France Waregem2