Des nouveautés à la librairie !

En cette fin d’année 2018, pas moins de 3 nouveaux ouvrages sont parus depuis septembre sur des thématiques diverses : la médiation, l’endurance et l’organisation de compétition.
Découvrez-les dès maintenant !

 

DIR_Librairie_nouveauté_2018

 

  • La médiation équine : Qu’en pensent les scientifiques ?
    La médiation équine à visée thérapeutique ou sociale est une relation de soins ou d’aide entre humains avec la participation d’un cheval. Cet ouvrage collectif propose une synthèse des études sur cette activité qui suscite de plus en plus l’intérêt des professionnels des secteurs médical, paramédical et social. Après avoir défini le handicap ainsi que la médiation équine, les auteurs abordent les effets de cette relation sur les personnes porteuses de certains troubles moteurs ou sensoriels.

 

  • Le cheval athlète d’endurance : Sélection, préparation et compétition
    Le guide pratique pour sélectionner et préparer au mieux le cheval athlète d’endurance ! Cavaliers amateurs, éleveurs, entraîneurs et vétérinaires, ce guide pratique, centré sur le cheval d’endurance, vous donne des notions scientifiques et des éléments clés pour améliorer vos pratiques et techniques dans ce sport extrême et répondre à vos préoccupations dans le travail du cheval d’endurance : la sélection (race, morphologie, locomotion, origines), la préparation physique et mentale (entraînement, alimentation), et la gestion en compétition (risques d’élimination, critères d’alerte en course…) y sont détaillés.

 

  • Organiser une compétition équestre : L’expérience du Mondial du Lion pour votre concours
    Le guide pratique pour organiser une compétition équestre dans les règles de l’art ! Enthousiasmé par les sports équestres et tenté de passer de l’autre côté de la barrière pour vivre cette passion de A à Z ? Déjà confronté aux joies et tracas de l’organisation d’événements et soucieux de peaufiner cette aventure pour les prochaines éditions ? Ce guide pratique vous propose une vraie boîte à outils de l’organisateur de concours.
FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager