Webconférence @SIRE

webconférence  @SIRE

1er avril 2019 de 19h à 19h30

Clôture des inscriptions 24h avant la webconférence

Résumé :

Vous êtes identificateur et aimez utiliser des applications mobiles dans le cadre de votre travail ?
Déclarer un signalement sur un smartphone ou une tablette, c’est désormais possible !

Début 2019, l’Ifce a ouvert sa première application @SIRE pour l’identification et la traçabilité des équidés. Compatible Android et iOS, elle permet la déclaration dématérialisée des signalements des poulains ayant un numéro de saillie ou de naissance aux identificateurs d’équidés.

En 30 minutes, découvrez comment la faire communiquer avec votre lecteur de puce Bluetooth, comment profiter de son interactivité avec la base SIRE pour vérifier la correspondance entre la mère, la saillie et le poulain présenté, savoir quels prélèvements sanguins effectuer, être guidé dans la saisie de la robe détaillée, utiliser toute une palette d’outils de dessin adaptés aux règles de signalement graphique, dicter les signalements littéraux des chevaux de course et vérifier le texte retranscrit, récupérer le bordereau de demande d’analyse automatiquement rempli et envoyé sur votre messagerie pour l’envoi de vos tubes au laboratoire etc…

Peut-être vous êtes vous déjà aventuré dans cette application ou souhaitez le faire : cette webconférence vous met le pied à l’étrier et vous donne l’occasion de comprendre ce que l’application permet et ce qu’elle ne permet pas encore, de découvrir son fonctionnement et d’engranger des astuces pour être le plus efficace possible sur le terrain.

Vous pouvez d’ores-et-déjà la télécharger et vous connecter avec votre compte SIRE sur :
Google Play  ou App Store

Grâce aux webconférences, vous pourrez :
– améliorer vos connaissances en 30 minutes
– poser vos questions à l’expert grâce à la discussion instantanée
– recevoir des réponses en direct
– télécharger les documents de présentation

Afin de privilégier la qualité des échanges, 100 personnes uniquement pourront se connecter à la webconférence. Ceux qui n’ont pas pu se connecter pourront voir le différé et ainsi télécharger le document de présentation avec l’email d’invitation.

Avant la webconférence :
Vous recevrez un mail 24h et 1h avant le début de la webconférence. Ce mail vous permettra d’accéder à la salle de webconférence en direct ou en différé. Dans cette salle (en direct ou en différé), vous pourrez télécharger le document de présentation de l’expert.

Lors de la webconférence :
20 minutes – Présentation du sujet
10 minutes – Questions-réponses

  • Inscription obligatoire pour suivre la webconférence en direct
  • Appareils : Ordinateurs fixes ou portables, tablettes, mobiles
  • Navigateurs : Microsoft Edge ; Microsoft Internet Explorer (7.0+); Mozilla FireFox (3.6+) ;
    Safari (4.0+); Chrome (7.0+)
  • Systèmes : Windows XP, Vista, 7, 8 ou 10,Linux ou Mac OS X 10.5 ou plus récent
  • Extension : Adobe Flash Player 11.2*ou plus récent
  • Connexion : Connexion internet recommandé 5 Mb/s (minimum 3 Mb/s)

La webconférence est enregistrée et le fil de discussion instantanée est public.
En cas de dysfonctionnement lors de la webconférence, l’Ifce ne peut être tenu pour responsable.
L’internaute souhaitant s’inscrire à une webconférence autorise l’Ifce à utiliser ses données personnelles (nom ; prénom ; adresse email) afin de lui communiquer des informations sur les produits et services de l’Ifce et des marques qui s’y rattachent.

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