Evaluer mes chevaux avec « Cheval bien-être »

22 octobre 2020

Résumé :

Issu d’une collaboration entre l’IFCE, l’INRAE (Institut National de la Recherche pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement) et l’Université de Milan, le protocole Cheval bien-être permet de faire un bilan de l’état de bien-être d’un groupe de chevaux dans leur environnement à un instant T.

Il est destiné à tous les détenteurs, professionnels et particuliers. Ce protocole peut ainsi mettre en évidence les points sur lesquels le bien-être des chevaux est altéré et servir de base à une réflexion dans une démarche d’amélioration de leurs conditions de vie.

Aujourd’hui disponible sur internet sous la forme d’un protocole détaillé et d’une grille de saisie, il sera bientôt proposé sous forme d’une application pour smartphones.

Cette conférence présentera le protocole et la grille de saisie, ainsi que des exemples d’évaluations qu’ils ont permis de réaliser.

Une première conférence sur le même thème vous est proposée le 15 octobre  :  Quels indicateurs pour mesurer le bien-être équin ?