Bien gérer mon carnet de saillie

Echange de documents SIRE

24 janvier de 11h30 à 12h00

Clôture des inscriptions 24h avant la webconférence

Résumé :

Bien gérer le carnet de saillie de son étalon est essentiel pour réaliser les démarches qui permettront à l’éleveur d’obtenir les papiers de son futur poulain.

En version papier ou internet, le carnet de saillie pour les races gérées par le SIRE s’utilise en 4 volets ayant chacun une fonction spécifique :
•    Déclaration de premier saut
•    Attestation de saillie
•    Certificat de saillie
•    Déclaration de saillie

En tant qu’étalonnier, vous êtes amenés à utiliser chacun de ces éléments au bon moment, notamment grâce aux outils disponibles dans votre espace SIRE sur internet.

Cette webconférence vous détaille les étapes de la gestion des saillies afin d’appréhender aux mieux les démarches SIRE liées à votre activité d’étalonnage.

 

 

Grâce aux webconférences, vous pourrez :
– améliorer vos connaissances en 30 minutes
– poser vos questions à l’expert grâce à la discussion instantanée
– recevoir des réponses en direct
– télécharger les documents de présentation

Afin de privilégier la qualité des échanges, 100 personnes uniquement pourront se connecter à la webconférence en direct. Ceux qui n’ont pas pu se connecter pourront voir le différé et télécharger le document de présentation avec l’email d’invitation.

Avant la webconférence :
Vous recevrez un mail 2-3 jours et la veille de la webconférence ainsi qu’un SMS 1h30 avant le début de la présentation dans le cas où vous nous avez indiqué votre numéro de téléphone portable. Ce mail vous permettra d’accéder à la salle de webconférence en direct ou en différé. Dans cette salle, vous pourrez télécharger le document de présentation de l’expert.

Lors de la webconférence :
20 minutes – Présentation du sujet
10 minutes – Questions-réponses

  • Inscription obligatoire pour suivre la webconférence en direct
  • Appareils : Ordinateurs fixes ou portables, tablettes, mobiles
  • Navigateurs : Microsoft Edge ; Microsoft Internet Explorer (7.0+); Mozilla FireFox (3.6+) ;Safari (4.0+); Chrome (7.0+)
  • Systèmes : Windows XP, Vista, 7, 8 ou 10,Linux ou Mac OS X 10.5 ou plus récent
  • Extension : Adobe Flash Player 11.2*ou plus récent
  • Connexion : Connexion internet recommandé 5 Mb/s (minimum 3 Mb/s)

La webconférence est enregistrée et le fil de discussion instantanée est public.
En cas de dysfonctionnement lors de la webconférence, l’Ifce ne peut être tenu pour responsable.
L’internaute souhaitant s’inscrire à une webconférence autorise l’Ifce à utiliser ses données personnelles (nom ; prénom ; adresse email) afin de lui communiquer des informations sur les produits et services de l’Ifce et des marques qui s’y rattachent.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager