Recrutement : modes d’emploi et pièges à éviter

DIF webconf mediation justice

21 février 2019 de 11h30 à 12h00

 

Résumé :

Que ce soit pour étoffer son équipe ou remplacer un salarié absent, l’employeur doit à chaque nouvelle entrée procéder à un recrutement.

Pour ce faire, plusieurs moyens de recherche sont possibles. De coutume, l’employeur sollicite son réseau mais il peut aussi être amené à créer une offre d’emploi afin de recevoir des candidatures.
Créer une offre d’employeur nécessite de structurer sa demande tout en évitant de mentionner des caractéristiques dites discriminatoires.

De la recherche à l’intégration du salarié, l’employeur doit être capable en quelques instants de déterminer le potentiel, les qualités humaines et professionnelles de son futur collaborateur. Dans son rôle d’accompagnement, équi-ressources vous propose quelques conseils pour réussir vos recrutements étape par étape.

Grâce aux webconférences, vous pourrez :
– améliorer vos connaissances en 30 minutes
– poser vos questions à l’expert grâce à la discussion instantanée
– recevoir des réponses en direct
– télécharger les documents de présentation

Afin de privilégier la qualité des échanges, 100 personnes uniquement pourront se connecter à la webconférence en direct. Ceux qui n’ont pas pu se connecter pourront voir le différé et télécharger le document de présentation avec l’email d’invitation.

Avant la webconférence :
Vous recevrez un mail 2-3 jours et la veille de la webconférence ainsi qu’un SMS 1h30 avant le début de la présentation dans le cas où vous nous avez indiqué votre numéro de téléphone portable. Ce mail vous permettra d’accéder à la salle de webconférence en direct ou en différé. Dans cette salle, vous pourrez télécharger le document de présentation de l’expert.

Lors de la webconférence :
20 minutes – Présentation du sujet
10 minutes – Questions-réponses

  • Inscription obligatoire pour suivre la webconférence en direct
  • Appareils : Ordinateurs fixes ou portables, tablettes, mobiles
  • Navigateurs : Microsoft Edge ; Microsoft Internet Explorer (7.0+); Mozilla FireFox (3.6+) ;Safari (4.0+); Chrome (7.0+)
  • Systèmes : Windows XP, Vista, 7, 8 ou 10,Linux ou Mac OS X 10.5 ou plus récent
  • Extension : Adobe Flash Player 11.2*ou plus récent
  • Connexion : Connexion internet recommandé 5 Mb/s (minimum 3 Mb/s)

La webconférence est enregistrée et le fil de discussion instantanée est public.
En cas de dysfonctionnement lors de la webconférence, l’Ifce ne peut être tenu pour responsable.
L’internaute souhaitant s’inscrire à une webconférence autorise l’Ifce à utiliser ses données personnelles (nom ; prénom ; adresse email) afin de lui communiquer des informations sur les produits et services de l’Ifce et des marques qui s’y rattachent.

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