Quels futurs pour la filière équine : 3 tendances

29 novembre 2018

Résumé :
Il n’est possible de prévoir le futur car il n’est pas écrit. Mais il est utile pour les décideurs et les professionnels d’une filière d’envisager et d’imaginer les futurs possibles pour s’y préparer. Trois grandes tendances modifient aujourd’hui notre société en profondeur.

  • La révolution numérique avec l’Internet des objets, le big data, et les réseaux sociaux transforme la transmission des connaissances et fait passer d’une économie de production de masse de produits standardisés à une économie de services individualisés ;
  • L’évolution de la relation homme/animal se traduit par des interrogations croissantes sur le statut de ce dernier et une demande forte des citoyens d’une meilleure prise en compte de son bien-être ;
  • Le réchauffement climatique et le développement durable conduit à mettre en place des systèmes de production plus économes et moins émetteurs de gaz à effet de serre.

Lors de cette webconférence seront présentées et illustrées ces tendances pour nous amener à nous interroger ensemble sur les effets qu’elles pourront avoir sur la filière cheval.

Cette conférence est destinée principalement aux décideurs et aux professionnels de la filière équine.

FacebookTwitterGoogle+PinterestTumblrPartager